Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Recupérer une base SQL en provenance d'un serveur HS

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Recupérer une base SQL en provenance d'un serveur HS

Messagepar Knak sur Mar 24 Avr 2007, 13:44

Bonjour,

Je suis novice dans la gestion de bdd SQL mais je dois remettre en place une base de donnée avec seulement quelques fichiers.

Le contexte : un serveur 2000 avec un SQL serveur 2000 RTM contient une base de donnée. Le serveur a rencontré quelques problèmes et seules quelques données sur le disque dur ont été retrouvés (avec les fichier de sauvegarde SQL, les fichiers de bases de données etc).

Mon souhait est de pouvoir exploiter les informations de la base de données stockées sur ce disque dur.

Le problème : Lorsque que je souhaite restaurer les données (d'un fichier .bak issu de mon vieux disque dur) j'ai des messages d'erreur m'indiquant que la verison du serveur est différente. Je n'ai plus aucun CD concernant la version d'origine et je ne trouve pas comment faire pour utiliser mes données.

Ces données doivent être (si possible) remise en place sur un MSDE.

Quelles manipulations me conseilleriez vous ?

Merci
Knak
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mar 24 Avr 2007, 14:24

Salut,

Les alternatives que je te propose:

* tenter une restauration de tes fichiers de sauvegarde (ce que tu as déjà essayé sans succès...pourtant il ne me semblait pas que cela pose problème)

* si tu as les fichiers mdf, ndf, tenter de rattacher la base

* télécharger SQL 2005 Express et tenter les 2 manips précédentes. S'agissant d'une version plus récente, il y a plus de chances que cela fonctionne.