Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

migration de sql2000 vers 2005

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

migration de sql2000 vers 2005

Messagepar abdelghani sur Mer 18 Avr 2007, 13:19

bonjour ,

pour faire la procedure de migration de la base de données de 2000 vers 2005 j'utilise SQL Management studio grace a l'option copy database

je vous demande s'il y a une solution pour tester la possibilité de la migration avant de rentrer dans la procedure

et si l'optiob copy database vva me copier la tottalité de la base de données (vue connexion login mot de passe .........)

merci d'avance :o
abdelghani
Novice
Novice

Messagepar Toshi sur Mer 18 Avr 2007, 13:33

Salut,

La copie de base via l'assistant te proposera d'importer les éléments tels que les users.
Pour tester, rien de bien compliquer puisqu'il ne s'agit que d'une copie d'un serveur vers un autre. Donc en cas de soucis, on efface le nouveau serveur et on recommence.

Dans tous les cas, une sauvegarde/restauration suffit pour la base et son contenu, il faut juste recréer les users et toutes planifications.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Touhtion sur Mer 18 Avr 2007, 13:57

Toshi a écrit:Dans tous les cas, une sauvegarde/restauration suffit pour la base et son contenu, il faut juste recréer les users et toutes planifications.

suffit?
pas rigolo quand on a déjà quelques centaines de users ^^
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Toshi sur Mer 18 Avr 2007, 14:23

Touhtion a écrit:
Toshi a écrit:Dans tous les cas, une sauvegarde/restauration suffit pour la base et son contenu, il faut juste recréer les users et toutes planifications.

suffit?

Je réitère: la sauvegarde suffit pour les données.

C'est clair qu'ensuite il faut récupérer toutes les métadonnées stockées dans master et msdb...et concernant ta centaine de users, pourquoi ne sont-ils pas regroupés dans des groupes windows? oops...hors-sujet!
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Touhtion sur Mer 18 Avr 2007, 14:38

Toshi a écrit:
Touhtion a écrit:

suffit?

Je réitère: la sauvegarde suffit pour les données.

C'est clair qu'ensuite il faut récupérer toutes les métadonnées stockées dans master et msdb...et concernant ta centaine de users, pourquoi ne sont-ils pas regroupés dans des groupes windows? oops...hors-sujet!

parce que c'est pas moi l'admin et qu'on me demande de passer derrière :?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar abdelghani sur Mer 18 Avr 2007, 14:52

salut ,

le probleme c que j'ai des centaine d'utulisateurs je crois que je serai obligé de lé recréer, puisque les utilisateurs acccedent à leur données de la facon suivante (instance_base de données_table) et la nouvel instance 2005 serai differente a celle de 2000 enfin ... je croi !!
abdelghani
Novice
Novice

Messagepar Toshi sur Mer 18 Avr 2007, 15:06

abdelghani a écrit:salut ,

le probleme c que j'ai des centaine d'utulisateurs je crois que je serai obligé de lé recréer, puisque les utilisateurs acccedent à leur données de la facon suivante (instance_base de données_table) et la nouvel instance 2005 serai differente a celle de 2000 enfin ... je croi !!

Normalement sous 2000, l'accès serait plutôt instance_base_propriétaire_table, et au mieux si l'on se passe du propriétaire, il faut quand même mettre .. : instance.base..table

Effectivement, dans 2005 la notion de propriétaire est remplacé dans la syntaxe par celle de schéma, permettant de gérer des droits communs à un ensemble d'objets. Mais essaye quand même de faire une migration, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar abdelghani sur Mer 18 Avr 2007, 15:53

salut ;
non por la migration ça marche facillement bien mais pour ls logins et les connexions je crois que la seule facon de le faire c'est d'ituliser un script SQL sp_help_revlogin que j'ai trouvé dans le liens ci-sessous ,le script et trés long et defficile à comprendre

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... 00-2005/0/

si vous avez une explication ou autre methodes je vous pri d bien vouloir m'envoyé réponse/liens
merci pour votre participation ! :oops:
abdelghani
Novice
Novice

Messagepar abdelghani sur Jeu 19 Avr 2007, 9:50

bonjour ;
merci de m avoir donnner ce coup de main
j'ai reussi la migration de la base de données encor merci
et maintenat je vais rentrer dans la deuxieme étape "mirroring de la base de données "
mercii
abdelghani
Novice
Novice

Messagepar Toshi sur Jeu 19 Avr 2007, 10:07

cool 8)

Pense à éditer ton titre comme [résolu] et crée un autre sujet si tu as un soucis avec le mirroring :wink:
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar abdelghani sur Lun 30 Avr 2007, 15:33

bonjour ;
j'ai volut utilisé le Script sp_help_revlogin pour SQL Server 2005 cité dans le liens
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... 00-2005/0/

mais j'ai pas compris comment rendre ce script valable pour mon cas (ce que je doit changer?)
merci d'avance
oops elle ou ma reponse !!!!
abdelghani
Novice
Novice

Retourner vers SQL Server