J'ai eu l'occasion de faire un test hier, via l'assistant Copie de base données de Management Studio. La copie de la base se fait sans aucun souci (j'ai choisi l'option SMO), par contre, pour le transfert des comptes de connexion et compte d'utilisateur, j'ai été confronté à un vilain message d'erreur lors de l'éxécution du travail.
En voulant voir ce que me disait l'historique du travail, je me suis heurté à un message laconique, qui ne m'a guère aidé. En fait, le travail lance un package SSIS...Donc j'ai voulu voir le package, lancé Business Intelligence et là encore, il s'agit d'une tâche sans grand choix de paramètrage...mais j'ai quand même réussi à trouver une option pour le transfert de compte qui permet d'écraser les comptes existant (par défaut, il ne le fait pas et donc plante en essayant de transférer le compte de connexion associé à l'utilisateur de base dbo). J'ai enregistré mon package, réimporter dans SQL Server et tout s'est bien passé. Par contre, cela signifie que j'ai écrasé le compte mappé sur dbo
En soit, je ne pense pas que cela pose problème, mais si par hasard, vous avez le même compte de connexion pour plusieurs bases, j'ai peur que cela casse le mappage ensuite avec ces autres bases.
Donc mon conseil pour le transfert des comptes de connexion et compte d'utilisateur: créer un script dans SQL 2000 et rééxécuté-le sur votre 2005.