Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

drive non statique invisible

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

drive non statique invisible

Messagepar zedude sur Mar 17 Avr 2007, 13:33

Bonjour à tout le monde,

Voilà j'ai un comportement que j'ai du mal à m'expliquer sur des serveurs de ma société.
Il y a 2 partitions sur un disque (C & D)
Quand on se logge avec un user XXX, il y a un lettre X: qui apparait et qui pointe vers d:\data\login (il y a toute une arborescence avec un répertoire par login)
Mais avec un user YYY, il n'y a pas de lettre X: (sans qu'il y ait pour autant une erreur nul part)

Ce drive X (non statique car ne pointant pas tout le temps dans le même répertoire selon le user), j'aimerais bien savoir comme il peut être visible chez certains et pas chez d'autres

J'ai tenté une recherche dans la base de registre sans succès, de même que du côté du gestionnaire de disque

Auriez-vous des axes de recherche à me proposer ?
zedude
Full Member
Full Member

Messagepar zedude sur Mar 17 Avr 2007, 14:39

Laissez tomber
Je viens juste de m'apercevoir que c'est un subst qui est fait et, je ne sais pas encore pourquoi, pour des raisons de sécurité NTFS apparement, sur certains users, on ne peut pas atteindre le répertoire d:\users\login

Je vais donc me concentrer sur l'aspect ACL de l'affaire, la solution est là
zedude
Full Member
Full Member

Retourner vers 2000 Server