Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

dossiers publics inaccessible via via le gestionnaire systèm

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

dossiers publics inaccessible via via le gestionnaire systèm

Messagepar Mo sur Jeu 12 Avr 2007, 15:33

Salut,

j'ai un windows 2000 sp4 Exchange Enterprise 2000 SP3.
Je fait actuellement des test de Crash Recovery. Et sur ma maquette que je viens de reconstruire, tout fonctionne comme sur le prod, à part quelque modification par rapport à la Prod.
Lorsque je lance Outlook avec un login admin exchange je vois les dossiers publics sur lesquelles il a les droits, sauf que quand je veux voir les dossiers publics pour les administyrater via le gestionnaire système, j'ai le message suivant:
The HTTP service used by Public Folders is not available, possible causes are that Public stores are not mounted and the Information Store service is not running.

J'ai essayé toutes sortes de soluce mais sans succès, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance Mo.
Amitiés, Mo
Mo
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Jeu 12 Avr 2007, 16:03

Bonjour,
as tu vérifié les droits sur l'arborescence de dossiers publics?
éventuellement regarde les via adsiedit au niveau des propriétés de la banque
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Mo sur Jeu 12 Avr 2007, 16:32

j'ai utilisé adsi edit et positionné des droits, et après le reboot ça marche.

C'est donc réglé mais je ne saurais te dire si c'est ce que j'ai fait qui a réglé le problème.

Merci encore @+
Amitiés, Mo
Mo
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2000/5.5