Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

format c: sous XP ?

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

format c: sous XP ?

Messagepar steph06 sur Lun 06 Mai 2002, 0:51

Bonjour,<br>pour la première fois j'ai installé XP sur ma machine et à la suite de l'installation d'acrobat (qui s'est mal effectuée), j'ai, à la fermeture de windows ou d'une session, une boite d'alerte avec un message d'erreur puis une attente de plusieurs minutes avant que la machine ne fasse ce qu'elle a a faire.<br>J'ai voulu tout formater pour repartir sur de bonnes bases car la moindre application (PSP par exemple) ne tourne plus faute de memoire (alors qu'avant cette installation tout etait ok) et je n'y suis pas parvenu.<br>Ma quetsion :<br>Comment proceder pour formater mon disk et tout remettre de façon nickel ?<br>Merci<br>steph06
steph06
N00b
N00b

Re: format c: sous XP ?

Messagepar mpoun sur Lun 06 Mai 2002, 0:58

Booter sur le CdROM XP et suivre les instructions
Ce n'est pas parce qu'une idée est répandue que c'est une véritée
mpoun
Member
Member

Messagepar steph06 sur Lun 06 Mai 2002, 1:00

J'ai fait ça et cela m'a reinstallé XP par dessus, j'avais mes repertoires et mes fichiers apres la reinstallation !<br>Je ne comprends pas, il y a une section speciale sur le CD ?<br>d'avance merci
steph06
N00b
N00b

Messagepar sebusa sur Lun 06 Mai 2002, 9:48

XP a réparé ta version en conservant tes fichiers et en ne modifiant que ce qui était nécessaire à son bon fonctionement. C'est pas ce que tu voulais ?<br>parce que là, le formatage n'a aucun intérêt !
sebusa
N00b
N00b

Messagepar mpoun sur Lun 06 Mai 2002, 9:52

C'est au début de l'installation quan il te demande ou tu veux installer XP, tu supprime la partition, la recrée et après tu la formate
Ce n'est pas parce qu'une idée est répandue que c'est une véritée
mpoun
Member
Member

Messagepar steph06 sur Lun 06 Mai 2002, 10:00

OK je vais essayer ça mais, une derniere question idiote (je decouvre )...<br><br>Si j'ai bien compris je supprime la partition depuis le menu d'installation de XP, correct ?<br>
steph06
N00b
N00b

Messagepar Nebil-b sur Lun 06 Mai 2002, 10:50

tu lances le CD et tu suits les etapes , oui tu suprime cette partition et tu la recrees en formatant cette dernierre<br>Nebil
MCSA
RHCT
CCNA
Résponsable Réseaux/Sécurité
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Windows XP Général