Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Modification de la langue de réponse...

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU] Modification de la langue de réponse...

Messagepar Sioca sur Mar 03 Avr 2007, 19:59

Bonjour,

Je dispose d'un serveur Windows 2000 server (en anglais). Comme nous utilisons des claviers francais suisse (qwertz), les options regionals ont ete modifié pour afficher les mois en anglais d'un logiciel en ASP.

Or le problème, c'est que les messages d'erreur affichés par le logiciel ASP sont en Francais (Le logiciel est developpé par une societe anglaise et ne supporte que l'anglais).

J'ai fait une connexion à la base pour vérifier cela, la console me renvoit bien les messages d'erreur en Francais. Par contre, SQL Server dispose bien de l'anglais et francais.

J'ai donc fait un "set language 'english'" et les messages d'erreur apparaissent en anglais.

Est il possible de mettre par défaut l'anglais comme réponse ou bien de forcer l'utilisation de l'anglais ?

Merci.
Dernière édition par Sioca le Mer 04 Avr 2007, 9:35, édité 2 fois au total.
Sioca
Master
Master

Re: Modification de la langue de réponse pour les requetes S

Messagepar Toshi sur Mer 04 Avr 2007, 6:15

Salut,

Sioca a écrit:J'ai donc fait un "set language 'english'" et les messages d'erreur apparaissent en anglais.

Est il possible de mettre par défaut l'anglais comme réponse ou bien de forcer l'utilisation de l'anglais ?

Si le set language a fonctionné, je ne comprends pas le but de ta question... :?
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Re: Modification de la langue de réponse pour les requetes S

Messagepar Sioca sur Mer 04 Avr 2007, 7:05

Toshi a écrit:Salut,

Sioca a écrit:J'ai donc fait un "set language 'english'" et les messages d'erreur apparaissent en anglais.

Si le set language a fonctionné, je ne comprends pas le but de ta question... :?

L'application ASP continue à afficher les messages d'erreur de SQL Server en Francais.

Je suppose que le changement de langue avec "set language 'english'" n'est pris en compte que pour session sur la console d'administration de SQL Server.

Est ce qu'il y a une entrée dans une des bases de MS SQL qui définit la langue par défaut ?
Sioca
Master
Master

Messagepar Sioca sur Mer 04 Avr 2007, 9:33

J'ai reussi à trouver l'information.

Dans security, le compte de connexion à la base avait pour langue par défaut le francais :).
Sioca
Master
Master

Retourner vers SQL Server