Je dois réaliser un intranet avec MOSS/SPS 2003. La difficulté à laquelle je ne trouve pas de solution simple est que, en tant qu'utilisateur, si je crée un site à partir de SPS, je dois pouvoir créer de nouveaux utilisateurs externes, autrement dit, qui sont hors réseau et ne possèdent donc pas de comptes Active Directory. Ceci car un site sera un espace de travail auquel devraient de temps à autres accéder des externes afin de participer au travail collectif.
Plusieurs idées me sont venues mais je ne sais pas si l'une d'entre elles est correcte et s'il n'y a pas mieux ailleurs :
- 1. Créer un groupe sous Active Directory auquel je pourrai ajouter dynamiquement un user dès que nécessaire. INCONVENIENT : faille de sécurité du réseau interne sur lequel un externe possèderait désormais un compte. Ca ne m'emballe pas vraiment...
2. Utiliser le principe du Passport.Net, mais je ne sais absolument pas comment ça marche...Bonne piste?
3. Créer un accès Web avec un accès limité aux fonctions utiles et remonter "à la main" les données et fichiers dont j'aurais besoin.
Si vous avez une meilleure solution, surtout n'hésitez pas!
Merci d'avance!