Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme avec un xp

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Probleme avec un xp

Messagepar thierryb sur Jeu 02 Mai 2002, 9:20

Bonjour ,<br><br>Depuis quelques  jours j ai un probleme sur un client xp<br>il a du mal a se logguer et me mets un message d erreur sur le serveur -<br><br>Echec de l inscription de l enregistrement DNS'_KERBEROS_tcp.Premier-site-par-default_sites.NOM_de_domaine 600 in srv 0 100 88 serveur toto avec l erreur suivante<br>Le serveur  dns ne peut pas interpreter le format.<br>Je precise que le serveur est un pdc 2000 et les clients 2000 pro et xp pro<br><br><br>merci pour toutes infos
thierryb
Junior
Junior

Re: Probleme avec un xp

Messagepar DuDu sur Jeu 02 Mai 2002, 21:02

Apparemment on dirait que c'est lors d' un enregistrement DNS fait par le poste XP sur le serveur 2000 DNS qu'il y a un prob.<br><br>Ce que je comprend pas, c'est cette histoire de Kerberos et de srv, ou je me trompe ou on dirait qu'il veut inscrire un enregistrement dns "srv" (donc serveur) pour le protocole d'authentification Kerberos, pourquoi ca mystere ...<br>D'autant plus qu'apparemment le format de cet inscription est foireux ...<br><br>La j'avoue mystere !!<br>
Mcse NT 4 + Win 2000
DuDu
Full Member
Full Member

Messagepar overlook sur Jeu 02 Mai 2002, 22:12

Ce message est référencé dans la KB de Microsoft, me souvient plus de la solution mais va y faire un tour avec ton numéro "d'event"  ;D
Le Chien est le Meilleur Ami de l'Homme
overlook
Member
Member

Messagepar thierryb sur Ven 03 Mai 2002, 8:39

J ai toujours le meme probleme apres avoir reinstalle le serveur de dns  <br>- dans la zone de recherche directe je n ai pas comme sur les autres serveurs <br>_mscds<br>_sites<br>_tcp<br>_udp <br>je crois que le probleme vient de la ,seulement je ne sais pas comment les rajouter !!<br><br>merci <br>
thierryb
Junior
Junior

Messagepar thierryb sur Ven 03 Mai 2002, 18:09

non je n ai pas de serveur wins et oui j ai changer la carte reseau car je croyais que le probl pouvait venir de ca ...les cartes reseaux sont ok
thierryb
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Sam 04 Mai 2002, 21:12

Euh pkoi tu parles de wins alors que les erreurs sont liées au dns?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Général