Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SQL server 2003 : Impossible de générer un contexte SSPI

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

SQL server 2003 : Impossible de générer un contexte SSPI

Messagepar vince23 sur Mer 28 Mar 2007, 10:12

Bonjour,

J'ai ce message lorsque j'essaye d'executer une application sur un poste client. La base de données SQL Server 2005 est sur un serveur Windows Server 2003.

L'application fonctionne après m'être connecté sur le domaine. Ensuite, j'obtiens systématiquement le message. (il faut que je ferme ma session Windows)

Des réponses ont déjà été apportées, mais je ne connais pas LA raison de ce problème.

J'ai noté quelques solutions possibles :
- activer le serveur wins sur le serveur et paramétrer les cartes réseaux des postes
- paramétrer le serveur wins
- délégation ?
-vérifier si les adreses des serveurs de DNS de tes clients sont renseignés
- configurer clients pour utiliser DNS
- vérifier dans Active Directory que le compte du serveur est approuvé pour la délagation

voilà, ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas non plus comment faire ?

merci d'avance pour votre aide :D

pour info : je me connecte de cette façon :
oSQLConn.ConnectionString = "Server=XXX\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=YYY;Integrated Security=True";
Enfin, lorsque j'ajoute une connexion dans VS, si j'utilise l'authentification SQL server, ça ne fonctionne pas, je n'ai pas accès aux tables. L'authentification Windows fonctionne seulement pendant un certain temps, après le message "Impossible de générer un contexte SSPI" est affiché.
vince23
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mer 28 Mar 2007, 10:36

Salut,

Concernant le fait que l'authentification SQL Server ne fonctionne pas, c'est que ton serveur n'est configuré qu'en mode Windows.

Sinon, au vu des ce que tu dit, je pense à un problème de résolution de nom au niveau de ton réseau. On pourrait peut-être dans ce cas, remplacer le nom de la machine par son adresse IP.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar vince23 sur Mer 28 Mar 2007, 13:16

Toshi a écrit:Salut,

Concernant le fait que l'authentification SQL Server ne fonctionne pas, c'est que ton serveur n'est configuré qu'en mode Windows.

Sinon, au vu des ce que tu dit, je pense à un problème de résolution de nom au niveau de ton réseau. On pourrait peut-être dans ce cas, remplacer le nom de la machine par son adresse IP.

"Sinon, au vu des ce que tu dit, je pense à un problème de résolution de nom au niveau de ton réseau. On pourrait peut-être dans ce cas, remplacer le nom de la machine par son adresse IP."

Merci, en mettant l'adresse IP, ça marche bien

"c'est que ton serveur n'est configuré qu'en mode Windows"

et c'est dur de le configurer ?

en ts cas, merci bien :D
vince23
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mer 28 Mar 2007, 14:10

vince23 a écrit:
Toshi a écrit:c'est que ton serveur n'est configuré qu'en mode Windows

et c'est dur de le configurer ?

Si tu as un outil graphique d'administration, cela fait partie des options du serveur. Si tu dois passer en ligne de commande T-SQL, il faut lancer:
Code: Tout sélectionner
USE [master]
GO
EXEC xp_instance_regwrite N'HKEY_LOCAL_MACHINE', N'Software\Microsoft\MSSQLServer\MSSQLServer', N'LoginMode', REG_DWORD, 2
GO

Bien qu'à mon avis, on puisse passer par regedit directement (mais je n'assure de rien dans ce cas).
Après modif du mode de connexion, il faudra redémarrer le serveur.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server