Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Renstallation Windows XP sur ASUS M2N-NVIDIA 420

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Renstallation Windows XP sur ASUS M2N-NVIDIA 420

Messagepar christale sur Mar 20 Mar 2007, 19:27

Bonjour à tous

Je souhaiterais réinstaller Windows XP. Je dispose du matériel ASUS MS2 & NVIDIA nForce 420 MCP. Tout se déroule normalement jusqu'à l'installation du périphérique SoundMax HD audio qui bloque mon clavier et ma souris. Lors de l'installation matérielle il est dit :"le logiciel que vous êtes entrain d'installer n'a pas été validé...." et je ne peux rien faire d'autre que de redémarrer l'ordinateur pour revenir au même endroit.
Est-ce que je pourais réinstaller Windows d'une autre façon puisque je n'ai pas acces au menu "démarrer". Le système étant bloqué, je reviens au débt de l'installation.
J'aurais pu essayer de réinstaller à partir de la fonction "récupération" mais le système me demande un mot de passe et je n'ai pas le souvenir d'avoir un password (j'ai regardé dans le registre et n'y ai pas vu de mot de passe), mon ordinateur n'a qu'un mois et mon technicien est en vacances !

Merci pour votre aide.
Christale
christale
N00b
N00b

Messagepar bourguy sur Mar 20 Mar 2007, 20:32

essaye de le désactiver dans le bios et de relancer l'install!

pour la réparation system avec le cd, il ne faut pas prendre la console de récupération mais faire comme si tu lançais une nouvelle install et réparer l'installation d'une version antérieur de windows qui devrais être détecter...
bourguy
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar christale sur Mar 20 Mar 2007, 21:47

Je n'ai pas trouvé la fonction à désinstaller dans le bios mais j'avoue que mes connaissances, si elles ne sont pas nulles, ne sont qu'au premier niveau...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Windows me refuse l'installation de drivers et bloque le système. Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant il a fallu que le dongle de connection à Internet vienne déstabiliser la machine :cry:
christale
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Mar 20 Mar 2007, 22:04

Bonjour,

utilises tu le drivers qui est sur le cd ou as tu telechergé le pilote sur le site du consructeur ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar christale sur Mar 20 Mar 2007, 22:19

J'utilise le driver qui est sur le CD M2N/M2N DH series NVIDIA nFORCE 430 (et non pas 420 comme je l'ai dit avant) MCP
christale
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Mar 20 Mar 2007, 22:26

J'ai eu le meme problème avec une carte similaire chez Asus, essai d'utiliser le dernier pilote du constructeur.
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar christale sur Mar 20 Mar 2007, 22:31

C'est ce que je suis entrain de faire. Je vais voir si ça fonctionne sinon j'attendrai le retour de mon technicien.
Merci de ta réponse.
christale
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Installation