Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème d'authentification Windows 2000

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème d'authentification Windows 2000

Messagepar MAEK sur Mar 20 Mar 2007, 12:23

Bonjour Messieurs,

J'ai un poste sous Windows 2000 pro dans un domaine W2003. Suite au déploiement de symantec 10, impossible de se connecter au poste voire au domaine en mode normal. Par contre en mode sans échec avec prise en charge du réseau, la connexion au domaine est possible mais impossible d'acceder aux autres postes du domaine.
En mode normal, le PC n'offre que la possibilité de connexion au poste de travail. Là encore, il se déconnecte de lui-même juste après connexion.

Alors ne sachant pas si le problème vient de symantec ou pas, j'ai supprimer le poste de la console symantec sur le serveur. Mais impossible de désinstaller symantec client sur le poste en mode sans échec, puisqu'il est impossible d'accéder au poste en normal.

Dois-je procéder à une réinstallation du poste ou pensez-vous qu'il y a une possibilité de résoudre le problème?
Je vous remercie par avance de vos idées.

maek
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Re: Problème d'authentification Windows 2000

Messagepar techburomat sur Mar 20 Mar 2007, 13:57

bonjour,

MAEK a écrit:Bonjour Messieurs,

J'ai un poste sous Windows 2000 pro dans un domaine W2003. Suite au déploiement de symantec 10, impossible de se connecter au poste voire au domaine en mode normal. Par contre en mode sans échec avec prise en charge du réseau, la connexion au domaine est possible mais impossible d'acceder aux autres postes du domaine.
En mode normal, le PC n'offre que la possibilité de connexion au poste de travail. Là encore, il se déconnecte de lui-même juste après connexion.

Alors ne sachant pas si le problème vient de symantec ou pas, j'ai supprimer le poste de la console symantec sur le serveur. Mais impossible de désinstaller symantec client sur le poste en mode sans échec, puisqu'il est impossible d'accéder au poste en normal.

Dois-je procéder à une réinstallation du poste ou pensez-vous qu'il y a une possibilité de résoudre le problème?
Je vous remercie par avance de vos idées.

maek

Ton produit est "symantec 10" ou "symantec client security 3.x" ?

:(
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar MAEK sur Mar 20 Mar 2007, 14:02

symantec client security 10.0.0.359 pour être plu précis. Le déploiement s'est effectuer à partir du serveur.
Merci
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Messagepar techburomat sur Mar 20 Mar 2007, 17:17

re,

MAEK a écrit:symantec client security 10.0.0.359 pour être plu précis. Le déploiement s'est effectuer à partir du serveur.
Merci

Est-ce que le client firewall s'est installé correctement ?

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar MAEK sur Mar 20 Mar 2007, 17:48

Je suppose que oui car sur tous les autres poste il n'y pas de problème
J'ai deux win2000 dans mon réseau, le deuxième est ok
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Messagepar techburomat sur Mar 20 Mar 2007, 19:38

re,

MAEK a écrit:Je suppose que oui car sur tous les autres poste il n'y pas de problème
J'ai deux win2000 dans mon réseau, le deuxième est ok

Est-ce que tu as le temps de vérifier son état avant que se produise la déconnection dont tu parles ?

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar MAEK sur Mer 21 Mar 2007, 10:10

Non Malheureusement, sauf en mode sans échec. Mais impossibilie de supprimer symantec en ce mode.
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Mer 21 Mar 2007, 10:23

Ca ne serait pas à cause d'un virus justement ?

Tu rencontres le probleme sur un autre poste
Tu peux faire un scan antivirus de ton poste (en bootant sur un cd avec antivirus intégré par exemple)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mar 2007, 10:32

bonjour,

MAEK a écrit:Non Malheureusement, sauf en mode sans échec. Mais impossibilie de supprimer symantec en ce mode.

Bien sûr que si, avec un peu de bonne volonté et en acceptant sa dose d'adrénaline à chaque validation de "suppr" !!!!

Commencer par mettre tous les services symantec à "disable" & "stopped"(gestionnaire de services, ou console de réparation, au choix)

Puis dans la BDR, éliminer :
tous les exécutables des services "symantec" des clés "run".
toutes les clés software de symantec SCS (2.x ou 3.x)
Browser toute la BDR à la recherche de "symantec" et supprimer la clé correspondante, à l'architecture supérieure quand la valeur est seule comme élément de cette clé.

Redémarrer, en mode sans échec.
Supprimer tous les répertoires "c:\program files\symantec client security" ou "c:\program files\symantec antivirus" ou "c:\program files\SAV" ou "c:\program files\symnetdrv"

Dans "documents & settings\all users\application data" supprimer le répertoire "symantec"

Redémarrer près un bon "chkdsk"

Prêt à réinstaller !!

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar MAEK sur Mer 21 Mar 2007, 10:44

Merci de la suggestion.
Quelques heures avant le problème, l'antivirus a été mise à jour sur ts les postes et une analyse complète s'en est suivie sans rien détécté. Mais je vais réanalyser encore pour on ne sait jamais.

Pour la question deux, oui c'est le seul poste à avoir ce problème. Tout le reste est ok.
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Messagepar MAEK sur Mer 21 Mar 2007, 10:49

Merci techburomat,

Je suis ta procédure et envoie la suite .
A bientôt.
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Résolu

Messagepar MAEK sur Mer 21 Mar 2007, 12:36

techburomat, Merci.

Le problème est résolu impecablement.
Je m'apprête à réinstaller maintenant.

Merci encore.
On apprend toujours.
MAEK
Member
Member

Re: Résolu

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mar 2007, 14:14

re,

MAEK a écrit:techburomat, Merci.

Le problème est résolu impecablement.
Je m'apprête à réinstaller maintenant.

Merci encore.

Avant de "pousser" depuis ta console symantec, assures-toi que tes partages administratifs (c$ et admin$) sont bien actifs sur la machine cible, et que tes variables environnement W2K sont correctes...

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Aquitan sur Mer 21 Mar 2007, 16:51

techburomat a écrit:bonjour,

MAEK a écrit:Non Malheureusement, sauf en mode sans échec. Mais impossibilie de supprimer symantec en ce mode.

Bien sûr que si, avec un peu de bonne volonté et en acceptant sa dose d'adrénaline à chaque validation de "suppr" !!!!

Commencer par mettre tous les services symantec à "disable" & "stopped"(gestionnaire de services, ou console de réparation, au choix)

Puis dans la BDR, éliminer :
tous les exécutables des services "symantec" des clés "run".
toutes les clés software de symantec SCS (2.x ou 3.x)
Browser toute la BDR à la recherche de "symantec" et supprimer la clé correspondante, à l'architecture supérieure quand la valeur est seule comme élément de cette clé.

Redémarrer, en mode sans échec.
Supprimer tous les répertoires "c:\program files\symantec client security" ou "c:\program files\symantec antivirus" ou "c:\program files\SAV" ou "c:\program files\symnetdrv"

Dans "documents & settings\all users\application data" supprimer le répertoire "symantec"

Redémarrer près un bon "chkdsk"

Prêt à réinstaller !!

8)

Salut,

Un peu dangereux comme méthode si d'autres applicatifs Symantec sont installés et de plus, cela laisse des traces, il y a un outil de desinstallation chez Symantec ainsi que la procédure manuelle...
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Mer 21 Mar 2007, 17:09

bonjour "aquitan"

Lis bien la première ligne de mon post !

Bien sûr, il faut faire la part des choses, et savoir ce qu'il y a comme programme Symantec sur la machine !
Dans le cas de l'outil symantec, il ne désinstalle pas "complètement" les clients SCS 2.x ni SCS 3.0 en entier, il reste énormément de "reliques orphelines" que je supprime par ma méthode.
Je pense que la procédure manuelle dont tu fais mention concerne "symantec antivirus 10.x" mais pas le SCS (sauf erreur, pas impossible !)

De toute façon, il est évident quand on s'attaque à la BDR d'effectuer une sauvegarde (préconisations du forum !).
Puis d'en avoir une bonne connaissance quand à son architecture.
Enfin, d'en avoir goûté au point d'avoir un petit pincement quand on lui coupe des excroissances ou des appendices ...
Partenaire Symantec, je pratique même comme çà sur des config où il y a conjointement pcAnywhere, SCS, Ghost ou Livestate Recovery.

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Suivant

Retourner vers Autres