Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Applications ASP .NET

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Applications ASP .NET

Messagepar marcolefo sur Lun 19 Mar 2007, 18:36

Bonjour,

J'ai un serveur IIS 5 avec ASP.NET 2, sur lequel chaque utilisateur à un répertoire personnel.

Dans un cadre pédagogique, je voudrais créer un répertoire d'application pour chacun de mes utilisateurs.

Pour l'instant la seule méthode que je connaisse est d'utiliser la console IIS en tant qu'admin, sur chaque répertoire de "cliquer droit" --> propriétés et de cliquer sur "Créer" dans paramètres d'application :P.

N'y aurait il pas moyen de créer via un script un répertoire application dans chaque répertoire ?
En attendant Mado - http://hopmado.free.fr/
marcolefo
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Lun 19 Mar 2007, 22:26

Salut,

C'est quelque chose de tout à fait envisageable. Pour preuve, il est possible de créer des packages msi qui déploient l'application et créent le répertoire virtuel.

Quelques exemples de script se trouvent sur le Script Center.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar marcolefo sur Mar 20 Mar 2007, 12:23

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce site va m'être très utile pour tout un tas d'autre chose ;)

Je crois avoir trouver ce qu'il me faut pour mon problème actuel :

Create an Application in a Web Directory
Code: Tout sélectionner
strComputer = "LocalHost"
Set objIIS = GetObject  ("IIS://" & strComputer & "/W3SVC/2142295254/root/aspnet_client_folder")

objIIS.AppCreate(False)

Je ne comprend pas trop ce qu'est "/W3SVC/2142295254/root/aspnet_client_folder"...
Par quoi dois je remplacer ?
Par exemple, mon utilisateur toto a un répertoire App que je veux transformer en application.
Si je met /toto/App, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".

Une idée ?
En attendant Mado - http://hopmado.free.fr/
marcolefo
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Mar 20 Mar 2007, 14:22

Il est dit:
Creates a Web application in the W3SVC/2142295254/root/aspnet_client_folder directory

J'ai essayé plusieurs choses mais effectivement, rien de concluant... :?
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar mendosam sur Lun 23 Avr 2007, 23:29

iisvdir /create SiteWeb[/CheminVirtuel] Nom CheminPhysique [/s Machine [/u [Domaine\]Utilisateur /p MotDePasse]]

Par défaut, IIS possède plusieurs scripts par défaut dans system32, fais un dir iis*.vbs dans system32 pour les lister via un CMD.

le script iisvdir.vbs permet de faire la gestion des répertoirs virtuel.

tu pourras ainsi scripter les créations de site et pointer vers les répertoires de tes users en scriptant.
si tu as beaucoup de user, pense à utiliser ultraedit pour la maniabilité du script. :wink:
[ Microsoft France -
SUPINFO Promo 2005 -
MSCE/MCDBA/MCTS (SQL)/CCNA/ITIL ]
mendosam
Member
Member

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)