Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu]-Problème après installation de Server 2000

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[Résolu]-Problème après installation de Server 2000

Messagepar Loriane sur Lun 19 Mar 2007, 13:33

Bonjour,

Sur mon ordinateur il y a 2 partitions : une possédant Windows xp pro et une autre vierge.

Quand j’installe sur la partition vierge Windows server 2000 cela fonctionne parfaitement mais après pas moyen de redémarrer sur XP.

J’ai pourtant le choix au démarrage mais quand je lance XP rien ne se passe même en mode sans échec.

Que faire ? j’ai testé sur différent ordinateurs et toujours le même problème.

Comment faire pour que xp fonctionne de nouveau sans le réinstaller.

Merci beaucoup.
Dernière édition par Loriane le Mar 20 Mar 2007, 11:21, édité 1 fois au total.
Loriane
Senior
Senior

Re: Problème après installation de Server 2000

Messagepar techburomat sur Lun 19 Mar 2007, 14:25

bonjour,

Loriane a écrit:Bonjour,

Sur mon ordinateur il y a 2 partitions : une possédant Windows xp pro et une autre vierge.

Quand j’installe sur la partition vierge Windows server 2000 cela fonctionne parfaitement mais après pas moyen de redémarrer sur XP.

J’ai pourtant le choix au démarrage mais quand je lance XP rien ne se passe même en mode sans échec.

Que faire ? j’ai testé sur différent ordinateurs et toujours le même problème.

Comment faire pour que xp fonctionne de nouveau sans le réinstaller.

Merci beaucoup.

C'est 2 partitions sur le même disque ou 1 partition sur 2 disques différents ?

8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Loriane sur Lun 19 Mar 2007, 14:53

J'ai essayer sur un disque avec 2 partitions et une autre fois avec deux disques => un pour Xp et un autre pour server et toujours pareil.

Obligation de ré-installer windows. :cry:

Cela peut t'il venir de mon Cd ? sachant qu'après chaque installation de Server 2000 il me manque un fichier que je ré-installe après grâce à une réparation du système.

Merci.
Loriane
Senior
Senior

Messagepar Aquitan sur Lun 19 Mar 2007, 15:29

Salut,

Pour du dual boot, il faut toujours installer du plus ancien au plus récent...

Si tu installes 2000 après XP, il faut faire un fixboot avec XP pour que cela refonctionne et ensuite tu modifies ton boot.ini pour faire apparaitre ton 2000.
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Lun 19 Mar 2007, 17:42

rebonjour,

Loriane a écrit:J'ai essayer sur un disque avec 2 partitions et une autre fois avec deux disques => un pour Xp et un autre pour server et toujours pareil.

Obligation de ré-installer windows. :cry:

Cela peut t'il venir de mon Cd ? sachant qu'après chaque installation de Server 2000 il me manque un fichier que je ré-installe après grâce à une réparation du système.

Merci.

Si ta carte-mère est assez récente, elle te propose (en option) de choisir l'ordre de boot dans les options du Bios, et ce, au démarrage du Post.
Donc dans le cas des 2 disques durs, cela ne devrait poser aucun problème, chaque disque ayant son OS avec le bon Boot.ini, il suffit de monter l'Os en ayant soin de le faire sur le Master 0 (zéro) et un seul disque connecté "physiquement" à la fois; reconnecter les 2 disques une fois l'opération terminée, et choisir le boot par le Bios.

Autrement, comme te l'explique "Aquitan", il faudra retoucher ton "boot.ini" du XP pour le renseigner du N° de partition effectée à ton OS W2K.
Dans ce cas, le choix apparaitra au montage, dans le Bootloader de Windows XP, et tu effectues à ce moment là, le choix de l'OS à exploiter.
Le "boot.ini" étant situé "physiquement à la racine du disque C.
Si tu veux changer l'ordre de présentation des lignes présentant les OS, il suffit de modifier cet ordre dans le Boot.ini
Si tu veux changer le démarrage de l'OS par défaut après le TimeOut, c'est la ligne défaut qu'il te faudra modifier

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/arc/?action=print

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-32--boot.ini.php

8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Loriane sur Mar 20 Mar 2007, 11:20

D'accord Merci beaucoup.

Merci bonne journée.
Post résolu
Loriane
Senior
Senior

Retourner vers 2000 Server