Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Anti-Virus Gratuit

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Messagepar TheHinou sur Mar 19 Juin 2007, 11:27

bad_crow a écrit:Personnellement je n'ai pas d'antivirus, niveau firewall, je n'ai que celui de windows et de mes routeurs, je fais gaffe et je choppe rien.

L'avantage de certain virus c'est d'être transparent pour l'utilisateur notement les chevaux de troies, et autre keylogger qui outre le fait de ne pas etre visible, et ne pas nuire à la santé du pc se servent généralement du port 80 pour capturer les informations.

Après je concède aisement que 90% des virus sont potentiellement arretable sans l'utilisation d'un anti-virus. Ne pas ouvrir de mail visiblement pourris . Utiliser des logiciels à jours. Et bien sur ne pas cliquer sur le premier lien en .ru venu :)
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar CourJuS sur Ven 06 Juil 2007, 0:45

Bonsoir

Je suis d'accord avec se que pas mal de gens on dit ici, comme se servir de son cerveau et de ne pas cliquer n'importe ou... mais bon même avec un moteur de recherche indexé bon nombre de particulier ne trouverons jamais leur cerveau ;). [troll off]

De la à dir que c'est inutile un antivirus ... je suis totalement contre, et ça ne répond pas à la question du topic.

Un utilisateur lambda qui cherche à passé le temps sur internet et qui vas cliquer sur le premier lien venu sur internet/messenger/mail, à besoin d'un antivirus (payant si on veux pas l'avoir au tel toute les 15 jours).

Dans les gratuits les moins pire, Avast est effectivement assé populaire et relativement efficace, mais je retrouve encore pas mal de machine infecté. Si l'utilisateur est lambda il sera 9 fois sur 10 pas réinstaller son os et soft etc ... donc il doit le faire chez un technicien ou autre et payer se service...

Je bosse dans un magasin d'informatique dans une ville à la campagne si l'on peux dire (sont drôlement informatisé pour des campagnards ...) et les 60% 80% des bon de dépos sont à la base des problème de virus (on parle pas assez souvent des adolescents qui font nawaque avec un PC.

Un antivirus n'est pas si onéreux qu'on le dit, surtout en France, Kaspersky distribué par MicroApplication pour la modique somme de ~25€/ans , se qui est largement moins cher qu'un tech ...

Après tout ça c'est une question d'appréciation, en fonction des connaissances de l'utilisateur et de l'utilité te son ordinateur et des outils qu'ils utilisent.

Un ptit top five des payant...
    Kaspersky
    Gdata
    Nod32
    fsécure
    BitDeffender

Pour les gratuits ...
Avast si on utilise très peu internet et qu'on s'aventure pas trop ...

AVG est vraiment une mer** je compte même plus combien j'en éradique par semaine ...

[gros troll]
Juste for fun, linux c'est free ;)
[gros troll off]

mes 2 cents :)
CourJuS
N00b
N00b

Précédent

Retourner vers Sécurité