Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RÉSOLU]Fichier endommagé. usbstor.sys

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[RÉSOLU]Fichier endommagé. usbstor.sys

Messagepar Yamo sur Mer 07 Mar 2007, 19:27

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai des vieille machine qui avait Windows 98 d'installer. Donc j'ai décidé de faire une mise a jour a Windows 2000 Pro en Francais dessus.

Alors je formate tout avec Partition Magique, et je met le CD de Windows 2000 Pro en Francais dans le lecteur.

Lorsque le CD a booté et que l'ordinateur analyse tout les fichier système du CD, il s'arrête sur le fichier usbstor.sys avec le message d'erreur qui suit : Le fichier usbstor.sys est endommagé. Appuyer sur n'importe quel touche pour continuer.

Alors j'appui sur les touches et Windows ne me permet pas de continuer l'installation, donc rien a faire.

J'avais un Windows 2000 Pro en Anglais par contre, et c'est drole, il a réussi a vérifier tout les fichiers système et il est prêt a être installer. Comparativement au Francais que celui-ci ne fonctionne pas. Mais malheureusement, au Québec, une loi exige d'avoir les logiciels en Francais dans une compagnie Québecoise francais. Donc, pas le moyen d'installer Windows 2000 Pro en Anglais.

J'ai essayer un autre CD de Windows Pro 2000 en Francais d'un collègue, mais encore la, il affiche encore la meme erreur....

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Yamo le Ven 16 Mar 2007, 12:27, édité 1 fois au total.
Yamo
Member
Member

Messagepar 65BéVé sur Mer 07 Mar 2007, 22:06

Bonsoir,
W2K et WXP encore plus ont besoin d'une mémoire infaillible et suffisante (256 minimum).
Essaye d'augmenter la mémoire, change les barrettes si nécessaire.
(Ce que je dis est en contradiction avec l'installation réussie de W2K en anglais).
Salutations distinguées.....................................
65BéVé
Master
Master

Messagepar Yamo sur Jeu 08 Mar 2007, 19:46

Bonjour,

Je doute fortement que ce soit la RAM. Puisqu'elle est 256, et puis le W2K Pro Anglais est une installation réussi.

C'est quand même étrange... usbsort.sys endommagé... Pourtant, le fichier système en anglais est également usbsort.sys non ? Donc pourquoi il me laisse pas passé avec celui en francais... ?

Mais bon, mystère encore la... Je pense simplement changer quelques pièces hardware que j'ai en stock.
Yamo
Member
Member

Re: Fichier endommagé. usbstor.sys

Messagepar 65BéVé sur Jeu 08 Mar 2007, 21:36

Yamo a écrit:J'ai essayer un autre CD de Windows Pro 2000 en français d'un collègue, mais encore la, il affiche encore la même erreur....

Bonsoir,
Le CD en question ne serait-il pas une copie du tien avec la même vérole ?
Dans ce cas, il ne te resterait plus qu'à trouver un original parfait.
65BéVé
Master
Master

Re: Fichier endommagé. usbstor.sys

Messagepar Yamo sur Jeu 08 Mar 2007, 21:40

65BéVé a écrit:
Yamo a écrit:J'ai essayer un autre CD de Windows Pro 2000 en français d'un collègue, mais encore la, il affiche encore la même erreur....

Bonsoir,
Le CD en question ne serait-il pas une copie du tien avec la même vérole ?
Dans ce cas, il ne te resterait plus qu'à trouver un original parfait.

Bonjour,

En faite, les 2 CD sont des originaux, donc voilà pourquoi que je me questionne... Pourtant, avec mes autres ordinateurs de l'entrepot je suis capable d'installer Windows 2000 avec le même CD (le francais) et également celui en anglais....

J'ai aussi oublier de mentionner que mes 2 vieille ordinateurs sont des IBM, peu-être encore la que IBM ne me laisse pas la chance d'installer le Windows 2000....

Merci pour ton aide.
Yamo
Member
Member

Messagepar Yamo sur Ven 16 Mar 2007, 12:26

Bonjour,

J'ai donc régler mon problème en achetant une license de Windows 2000 Pro en Anglais. Puisque l'ordinateur pouvait juste installer l'anglais.

Bonne journée.
Yamo
Member
Member

Messagepar Sioca sur Ven 16 Mar 2007, 12:50

Sinon il fallait essayer de mettre le lecteur cd de l'autre ordinateur sur celui rencontrant des problèmes.
Sioca
Master
Master

Messagepar Yamo sur Lun 19 Mar 2007, 14:10

Sioca a écrit:Sinon il fallait essayer de mettre le lecteur cd de l'autre ordinateur sur celui rencontrant des problèmes.

Bonjour,

Malheureusement, ceci je l'avais déjà essayé, c'est pourtant étrange que l'ordinateur reconnais uniquement le Windows 2000 Pro anglais et non celui en Francais...

Bonne journée.
Yamo
Member
Member

Messagepar 65BéVé sur Lun 19 Mar 2007, 21:21

Yamo a écrit: l'ordinateur reconnais uniquement le Windows 2000 Pro anglais et non celui en Francais...

Bonsoir,
Certains fabricants mettent un tatouage sur la carte mère pour éviter qu'on installe autre chose que windows sur la machine ; ça serait bien la première fois que ça forcerait l'utilisation d'une version particulière (si c'était le cas) !

le reformatage laissera planer le doute.
@+
65BéVé
Master
Master

Retourner vers Autres