Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Droits restreints pour utilisateur sous XP ...

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

Droits restreints pour utilisateur sous XP ...

Messagepar dsids sur Jeu 01 Mar 2007, 7:17

Bonjour,
il nous arrive une drôle de choses ... nous avons un domaine sous Win2k3. il existe plusieurs GPOs. Nos stations de travail sont équipées en XP PRO. Les utilisateurs sont tous en restreints (droits limités donc). Un cas m'est remonté il y a qq jours à savoir qu'un utilisateur d'un poste a réussi à installer des programmes en profil restreint. J'ai vérifié immédiatement mes stratégies du domaine - pas de droits attribués de ce type. J'ai vérifié le poste effectivement l'utilisateur est bien en restreint. Comment peut-il installer des programmes ? un collègue s'est loggé avec son profil et a effectivement pu installer des programmes ! Cela reste un mystère pour nous à ce jour. Avez-vs des idées pour nous ? Merci pour votre contribution.
dsids
dsids
Junior
Junior

Messagepar ekivok44 sur Jeu 01 Mar 2007, 11:49

si la personne installe un programme qui modifie pas les fichiers systeme, ou s'il ne l'installe pas dans un dossier ou il n'a pas accès, il peut le faire du moment que c'est un petit programme... il est clair que la personne ne pourra pas installer le pack office !!!
mes utilisateurs sont "utilisateurs", et des petits programmes comme " le calcul des marées", "outils de conversion" s'intalle sans les droits admin.
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar dsids sur Jeu 01 Mar 2007, 22:52

Merci pour votre réponse. Mais le problème est que le profil restreint permet d'installer le pack Office 2003 ! C'est vraiment "un truc de fou !" ...
dsids
dsids
Junior
Junior

Retourner vers Sécurité