Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Quel antivirus pour un serveur 2000?

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Quel antivirus pour un serveur 2000?

Messagepar Jake sur Mar 27 Fév 2007, 20:33

Bonsoir,

J'ai du mal à me faire une idée. Parmi ces solutions laquelle choisiriez-vous:
- Trend Client Server Security for SMB
- Mc Afee
- Symantec

Il s'agit d'un parc d'une cinquantaine de postes.

Merci.
Jake
Member
Member

Messagepar bourguy sur Mar 27 Fév 2007, 20:56

sur les 3, j'opterais pour symantec, mais autrement je préfere kaspersky serveur et business optimal...
bourguy
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ouebman sur Mar 27 Fév 2007, 21:53

Bonjour,

moi j'install du Trend Micro SMB, client léger, console d'admin centralisée. Performant en terme de protection.
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Jake sur Mar 27 Fév 2007, 22:26

Ouebman: c'est pas un peu déroutant justement l'aspect client léger?

Bourguy: chaque fois que je tombe sur une news qui parle d'une faille de sécurité chez un Editeur d'antivirus c'est toujours Symantec. J'ai un apriori négatif mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut par rapport aux autres en dehors de ça. Kaspersky est-il au niveau des autres en solution entreprise? Mon fournisseur ne m'en a pas parlé lorsque je lui ai demandé quels étaient les plus vendus ...

Merci.
Jake
Member
Member

Messagepar ekivok44 sur Mer 28 Fév 2007, 10:42

l'aspect client léger est au contraire bien pratique car avec trend tout est totalement centralisé... tu peux tout faire sur les clients a partir du serveur. je l'utilise aussi sur mon part, j'ai la suite complète et je la trouve vraiment bien.
Néanmoins, il est vrai que la détection est parfois insuffisante et parfois il y a des soucis ( genre il trouve un virus qu'il peut pas enlever il te le dis toutes les 2 secondes d'ou l'impossibilité de bosser !!! )
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar TheHinou sur Mer 28 Fév 2007, 18:25

Trend aussi chez moi et effectivement il a très vite fait de concidérer comme attack virale un virus qu'il n'arrive pas à supprimer. Il ont aussi un autre inconveniant c'est que quelque fois ils mettent trois jours a detecter un nouveau virus et sortir la mise à jour. Il ya un point qu'il faut que tu prènnes en compte c'est l'anti-virus utilisé par ton routeur mail parceque si tu prends le même dans le cas d'une mise à jour tardive un mail vérolé arrivera à son déstinataire
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar Jake sur Mer 28 Fév 2007, 20:38

Mauvais point pour Trend alors!
Il n'existe pas de comparatif d'antivirus d'entreprise? J'en ai trouvé plusieurs, mais cela concernait les versions pour particuliers.
Jake
Member
Member

Messagepar Nebil-b sur Jeu 01 Mar 2007, 9:41

moi, c Trend ou Sophos AntiVirus
MCSA
RHCT
CCNA
Résponsable Réseaux/Sécurité
Nebil-b
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar PoulS sur Jeu 01 Mar 2007, 12:34

Lut,

Tu aurais du faire une recherche, ce genre de question a été posée plusieurs fois déjà...Perso j'utilises McAfee.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar ekivok44 sur Jeu 01 Mar 2007, 12:57

si bien chaque antivirus PROFESSIONNELLE a ses avantages et ses inconvénients... après il y a une histoire de simplicité, de gout au niveau de l'interface d'administration.
Perso j'aime bien Trend, j'ai vu marché un norton mais je n'ai jamais vu les autres au niveau Pro. Pour pouvoir comparer et se faire une idée, il faut tester en grandeur réelle et quand il y a une attaque !!
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar Jake sur Jeu 01 Mar 2007, 20:16

PoulS a écrit:Lut,

Tu aurais du faire une recherche, ce genre de question a été posée plusieurs fois déjà...Perso j'utilises McAfee.

J'avais évidemment fait une recherche avec différents mots clés: comme souvent dans les forums c'est rare qu'un sujet soit totalement nouveau. Le tout c'est de savoir avec quel mots clés la recherche sera la plus pertinente, et quand (voire quelle année!) le post le plus intéressant est apparu ... En l'occurence j'ai soit quelques dizaines de résultats, soit des dizaines de pages!

Cela dit merci pour ton témoignage. Dans une précédente boite on utilisait également Mac Afee qui me semblait pas mal, mais j'ai trouvé que le client consommait pas mal de ressources.
Jake
Member
Member

Messagepar PoulS sur Ven 02 Mar 2007, 11:06

Jake a écrit:Cela dit merci pour ton témoignage. Dans une précédente boite on utilisait également Mac Afee qui me semblait pas mal, mais j'ai trouvé que le client consommait pas mal de ressources.
Hello, en fait ayant tester deux versions (la 8.0i et la suite). Je trouve la 8.0i très très légère, à mon avis tu parles de la version qui suit.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Aquitan sur Ven 02 Mar 2007, 12:35

Salut,

McAfee, je ne connais pas ensuite entre Symantec et Trend ma préférence va à Trend, j'installe les deux et j'ai beaucoup moins de soucis avec Trend qui est plus léger en plus.
Je commence aussi à tester Kaspersky BO qui a l'air pas mal...
Aquitan
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar ouebman sur Dim 04 Mar 2007, 13:49

Sinon tu as aussi une solution Bitdefender enterprise : http://www.bitdefender.fr/PRODUCT-20-fr ... nager.html

j'en ai installer 2, ca l'ai pas mal, la creation de package pour install des clients est facile. Par contre j'ai remarqué quelques problèmes avec le scan en temps reel => problème avec certain fichiers excel (perte de l'extension .xls...) Pas de réponse valable du support...
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Sécurité