Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

conflit avec Exchange 2000 au niveau des schemas

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

conflit avec Exchange 2000 au niveau des schemas

Messagepar HURST sur Jeu 22 Fév 2007, 12:29

Ce que j'ai actuellement...
----------------------------

- 1 Controleur de Domaine sous Windows 2000 Server SP4.
- 1 serveur Exchange 2000 SP3 installe sous Windows 2000 Server SP4.

Ce que je dois faire...
-----------------------

- je dois installer une nouvelle machine, serveur de fichiers Windows/Unix, sous Windows storageServer 2003 R2 SP1.
- Configurer cette nouvelle machine pour etre serveur NIS (equivalent au controleur de domaine) pour la gestion des comptes Unix.

Ce que Microsoft me dit de faire...
-------------------------------------
- Pour installer le serveur NIS, je dois declarer cette nouvelle machine comme controleur de domaine.
- Pour declarer cette nouvelle machine comme controleur de domaine je dois executer 2 commandes :
adprep /forestprep
adprep /domainprep

Probleme rencontre...
=============

Quand j'execute la premiere commande "adprep /forestprep" sur mon controleur de domaine avec le CD de Windows 2003 je recois le message suivant :

-------------------------- debut message --------------------------
L'application adprep n'a pas pu etendre le schema.

[Statut/Consequences]

Il y a un conflit avec Exchange 2000 au niveau des schemas. Le schema n'est pas à jour.

[Mesures à prendre]

Vous ne pourrez executer Adprep qu'une fois le conflit au niveau des schemas resolu. Reglez ce conflit au niveau des schemas,

ensuite attendez que les modifications se propagent dans tous les ordinateurs impliques dans la replication, et enfin executez de nouveau l'application adprep. Pour un complement d'informations sur la resolution du conflit, consultez l'article de la Base des connaissances de Microsoft numero Q325379.
-------------------------- fin message --------------------------

Question...
----------
Quelles commandes dois-je executer pour supprimer le conflit avec Exchange 2000 au niveau des schemas ?

dans l'article Q325379 que j'ai parcouru, je ne vois pas traiter mon cas.

Merci d'avance pour votre aide,
HURST
N00b
N00b

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 01 Mar 2007, 13:53

Bonjour,

vous utilisez bien la commande ADPREP du 2ème CD de Windows 2003 R2 ?

Il faut lancer cette commande à partir d'un DC 2000 existant, si possible celui qui gère le schéma.

A+
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar HURST sur Jeu 01 Mar 2007, 17:08

Bonjour Thierry,

Merci pour votre reponse. En attendant, j'ai recherche sur le WEB et voici, ci-dessous, les actions que j'ai entrepris :

Pour resoudre le conflit au niveau des schemas :
------------------------------------------------------
1) Autoriser la mise à jour du schema :
http://support.microsoft.com/kb/285172/

2) correction des objets pour permettre a Adprep.exe de mettre a niveau le schema :
http://technet2.microsoft.com/WindowsSe ... x?mfr=true

- Creation du script InetOrgPersonPrevent.ldf
- Execution du script InetOrgPersonPrevent.ldf :
ldifde -i -f inetorgpersonprevent.ldf -v -c DC=X "<domaine>,dc=fr"

3) Verification des modifications "ldapDisplayNames" ont-elle ete prises en compte avec ldp.exe ?
http://support.microsoft.com/kb/314649/fr

CN=ms-Exch-Assistant-Name ==> msExchAssistantName
CN=ms-Exch-LabeledURI ==> msExchLabeledURI
CN=ms-Exch-House-Identifier ==> msExchHouseIdentifier

A ce stade le conflit au niveau des schemas est resolu.
------------------------------------------------------------

4) Utilisation de la commande adprep

Utilisation d'adprep du CDROM Windows Serveur 2003 sur le lecteur de CDROM E:\ de mon controleur de domaine Windows 2000.

E:\I386>adprep /forestprep
...
E:\I386>adprep /domainprep
...

5) Interdire la mise à jour du schema (cf point 1)
http://support.microsoft.com/kb/285172/

6) Mise a niveau de controleurs de domaine Windows 2000.
E:\I386>winnt32.exe /checkupgradeonly

J'EN SUIS ARRIVE LA AUJOURD'HUI... :D

Ici, se pose un nouveau probleme qui est que la version de Windows 2000 serveur installee sur mon controleur de domaine est en Anglais et que le CDROM de Windows 2003 serveur est une version Française. :cry:

(Pour supprimer le probleme, j'ai trouvé une version Anglaise de 2003).

Il me reste encore pas mal d'actions a faire avant de pouvoir ajouter le nouveau controleur de domaine Windows 2003 avec l'actuel en Windows 2000. Mais la, je sors du contexte de ce forum qui est base sur les problemes Exchange.

Merci encore,
HURST
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2000/5.5