Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Accés réseaux bloquer.

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Accés réseaux bloquer.

Messagepar xwilly sur Lun 19 Fév 2007, 15:23

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à certaines fonctionnalités réseau depuis un Windows 2000 (problèmes présent sur Windows XP aussi). On ne peux plus pinger la machine ou la machine ne peux plus se connecter à l’active directory, on ne peut plus accéder au DNS.

J'ai installé le client VPN Cisco. Il fonctionner sans problèmes, je pouvais accéder à mon réseaux et au réseau distant sans problèmes.
J'ai désinstallé le client VPN.
Depuis on ne peut plus accéder à cette machine de puis le réseau (Ping, partage de fichier, login active directory).
La machine peut se connecter sur le partage d'autre serveur via leur adresse IP mais l'inverse est impossible.
En mode sans échec toutes les fonctionnalités réseaux fonctionnent.

Il n'y a aucune erreur particulière dans le journal des événements.
Au début du boot, je peux pinger la carte réseaux, puis les fonctionnalités réseaux sont arrêté pendant le chargement des "stratégies de sécurité locale".
J'ai regardé les paramètres de stratégie de sécurité locale et la gpo locales.
Je n'ai pas vu d'erreur ou d'incohérence.

A première vu, il y a un problème de configuration sous Windows mais je ne vois pas où.
Quelqu'un a une idée ou une piste de recherche ?
Est ce qu'il est possible de suivre le boot Windows pas à pas? (pour connaitre exactement quand l'ordinateur arrête de répondre.)

Merci d'avance
xwilly
Junior
Junior

Messagepar flav_is1 sur Ven 23 Fév 2007, 11:07

Est ce que tu as essayé de creer un nouveau compte administrateur local puis verifer l'adresse ip, DNS et passerelle.
Un nslookup donne quoi ?

Est ce que ça donne la même chose avec un compte administrateur du domaine ?
flav_is1
Member
Member

reponse

Messagepar hatimio sur Dim 25 Mar 2007, 17:04

il faut voir stratégie de sécurité locale si tu installé le ipsec ou une autre securité ki ton peche de communiqué avec le reseaux. hatim
MCP en 2007
hatimio
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Server