Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

avenir

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

avenir

Messagepar majapahit sur Sam 29 Mar 2003, 21:39

Salut,

j'suis un p'tit gars de Lille qui posséde un Diplome Universitaire de mise en oeuvre internet/intranet et reseaux ds le domaine de la santé a partir de unix/Linux et logiciels libres, un BTS analyste programmeur( en alternance donc bientot 2 ans d'experience en SSII en tant que developpeur)
Et aussi un certificat de competence du CNAM de Lille sur Java/J2EE... et memebre d'un club Linux

J'hesite entre continuer de bosser en SSII et me former en cours du soir comme je fais depuis un an pr devenir ingenieur...( 2 options soit ingenierie et integrations des systémes informatisés OU reseaux et systemes multimedia
OU faire une IUP Info a tps plein.

Mes centres d'interet en info sont:
-les web services avec J2EE,XML,.Net et l'open source, j'aime bcp Python,rebol,PHP etc..
-les architectures reseaux et de programmation (SAOP,WDSL,UDDI)
-TCP/IP, les serveurs web etc....
- L'informatique ds le domaine medical
- tester different OS comme celui de rebol,The HURD,Linux, win 2003 server

Voila donc je souhaiterais etre conseillé dans mes choix par rapport a mon profil, au marché present et surtout futur
Si ya des gens qui connaissent le CNAM qu'ils me disent si ce sont des bons cours, que le diplome d'ingenieur est côté etc..
Et biensure si vous avez des pistes d'emploi, n'hesitez pas!!!!

Merci a tous par avance pr votre aide
majapahit
N00b
N00b

Messagepar thorvdr sur Lun 31 Mar 2003, 11:27

Salut,
ça se présente plutôt bien pour le "p'tit gars de lille".
"ingénieur" c'est nécessaire pour avoir "accès" a tout un tas de bonnes choses !
la question c'est IUP ou CNAM, pas vrai ?
CNAM tu auras ton salaire, en parallèle plus l'expérience, malgré la qualité de l'enseignement cela ne garantit pas que tu sois recruté comme "ingéieur" à la fin de ton cursus.
IUP, pas de problème de reconnaissance, c'est sur que c'est plus côté que le CNAM et à la fin de tes études, la certitude d'être pris comme "ingénieur", mais là pas de salaires chaque fin de mois.
A toi de voir !
A+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar kazer sur Lun 31 Mar 2003, 11:44

IUP=titre d'Ingénieur Maître (BAC+4)
CNAM, Ecoles d'ingénieur=Titre d'Ingénieur (BAC+5)
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar majapahit sur Lun 31 Mar 2003, 12:43

Ok merci les gars!
je verrais si je ne trouves pas de travail je ferais l'IUP par contre si je trouve un bon poste je ferais le CNAM...
en tt cas merci a vous 2
bonne continuation
majapahit
N00b
N00b

Retourner vers Emploi