Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

créer une @ virtuel sur mon DNS secondaire ?

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

créer une @ virtuel sur mon DNS secondaire ?

Messagepar Et_Zut sur Jeu 25 Jan 2007, 11:07

J'ai un serveur dns à remplacer : serveur A par un serveur B.
Mes clients xp ont l'adresse du serveur A et mon chef veut virtualiser l'@ip de mon serveur A sur serveur B.

càd: serveur A => @ip A

serveur B => @ip B + @ip virtuel A et ensuite on éteint le serveur A.

Vous pensez que c'est propre :?:

Dans ma zone de recherche directe, je dois faire quoi avec mon enregistrement serveur A :?:
je peux le virer ou je dois le laisser... :?:
Et_Zut
Junior
Junior

Messagepar Tarnyko sur Jeu 25 Jan 2007, 15:54

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : tu veux une "redondance d'IP" (deux IP identiques) à un certain moment sur ton réseau ? Ce n'est pas possible. Qu'entends-tu par "virtualiser" l'adresse IP ?

Si tu veux remplacer l'ancien serveur sans période de cohabitation, arrête-le, et donne son adresse IP au nouveau. Si tu veux les faire cohabiter, fais du nouveau un esclave de l'ancien (ou de l'ancien un esclave du nouveau).

Tarnyko
Tarnyko
Master
Master

Messagepar Et_Zut sur Jeu 25 Jan 2007, 16:14

Je comprends bien que la question est tordue...

Je ne vois pas vraiment l'avantage non plus, c'était uniquement pour éviter de faire une gpo.

je rajoute une @ip dans l'onglet parametres Ip sur l'interface réseau de mon serveur B pour éviter de passer sur tous mes clients pour changer l'@ip. :roll:
Et_Zut
Junior
Junior

Messagepar froidmi sur Jeu 25 Jan 2007, 16:20

Et un serveur DHCP ? Ne serait il pas utile ? Sinon comme dit Tarnyko tu remplace le vieux par le nouveau avec la même ip
MCDST XP
MCSA 2003 Messaging
MCTS 2008
MCITP Vista
Transcript id : 721525 pass : transcript
froidmi
Member
Member

Retourner vers 2000 Server