Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Démarrage XP

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Démarrage XP

Messagepar Multipass sur Lun 15 Avr 2002, 10:01

Bonjour,<br>Ma config : <br>Carte mère Asus A7V 133<br>Duron 800<br>XP édition familialeOffice 97<br>+ softs imprimante, scanner, appareil photo...<br><br>Au boot d'XP, j'arrive correctement sur mon bureau, mais pour que je puisse utiliser n'importe quelle appli (meme l'explorateur), il faut au moins une minute avant que ca s'ouvre.<br>Ou alors, attendre une minute ou deux avant d'ouvrir quoi que ce soit.<br>J'ai essayé avec Word 97 : message d'erreur comme quoi word n'a pas répondu.<br><br>J'ai le BIOS à jour, les drivers 4 in 1.<br><br>Quelqu'un a t il eu ce genre de Pb et comment puis je le résoudre?<br><br>Merci d'avance.<br><br>
Multipass
Junior
Junior

Re: Démarrage XP

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Lun 15 Avr 2002, 11:21

Désactivez le maximum de services non indispensables à la bonne marche de votre ordinateur, Il suffit pour cela de désactiver les nombreux services qui se chargent au lancement de Windows. Cliquez sur " Démarrer " -<br>" Paramètres " - " Panneau de configuration " - " Outils d' administration " puis sélectionnez l' onglet " Services ". Double-cliquez sur chacun des services et, à droite de " Type de démarrage ", choisissez " Manuel " ou " Désactivé <br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar Multipass (Visiteur) sur Lun 15 Avr 2002, 11:32

Merci pour ta réponse!<br><br>Mon poste n'est pas connecté au réseau.<br>Juste acces internet et bureautique.<br>Tu connais des services que je pourrais désactiver sans causer de Pb à XP?<br>Dans l'observateur d'événements, j'ai  courament des requetes DHCP et des tentatives de timesync -> on peut les enlever?<br><br>A plus
Multipass (Visiteur)

Messagepar SeaWolf sur Lun 15 Avr 2002, 11:34

Et au niveau de la mémoire RAM, tu as combien ?
SeaWolf,
quelque part au pays des suédoises sulfureuses.
"Le formatage est un art, prenez-en conscience mes ami(e)s"
SeaWolf
Senior
Senior

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Lun 15 Avr 2002, 12:41

au demmarage de XP , t'as pas de service ... des messages d'erreures de types attente de service ....?<br>
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar Multipass sur Lun 15 Avr 2002, 16:50

Pour la RAM, j'ai 128 Mo<br><br>Pour ce qui est des services, je vais voir quels sont ceux que je peux virer.<br>Merci pour les tuyaux
Multipass
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 15 Avr 2002, 17:23

Ne surtout pas le faire si vous n'y connaisez rien aux services!!!<br><br>utilisez le logiciel bootvis de ms pour accélérer le démarrage d'xp<br><br>[quote author=Nebil-B link=board=XP&num=1018861319&start=0#1 date=04/15/02 à 12:21:02]<br> Désactivez le maximum de services non indispensables à la bonne marche de votre ordinateur, Il suffit pour cela de désactiver les nombreux services qui se chargent au lancement de Windows. Cliquez sur " Démarrer " -<br>" Paramètres " - " Panneau de configuration " - " Outils d' administration " puis sélectionnez l' onglet " Services ". Double-cliquez sur chacun des services et, à droite de " Type de démarrage ", choisissez " Manuel " ou " Désactivé <br>Nebil<br>[/quote]
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar jipicamel sur Lun 15 Avr 2002, 18:45

Salut , etant donné que xp est un os reseau , il est préférable de fixé une adresse ip fixe (ex: 192.168.0.1/255.255.255.0)plutot que de laisser une ip dynamique avec requetes dhcp faite par xp.<br>N ayant pas de pc sous xp a proximité il m est difficile de te donner plus d info , regarde si avec xp , tu peux configurer ton pc pour etre un poste local non connecter a un reseau d entreprise plutot que de configurer ton pc pour faire partie d un réseau .<br><br>Voila , <br>sinon , c est vrai qu il ne est preferable de ne pas toucher aux services  si t y connais rien car sinon tu va pas etre décu du voyage apres un reboot   ;D<br><br>@++
Tech Info / reseau Microsoft (+ connaissance novell 5)
jipicamel
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 15 Avr 2002, 18:57

Si ton réseau est bien configuré il n'y a aucune différence entre Ip fixe et DHCP au niveau de la vitesse de démarrage du système
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Multipass (Visiteur) sur Mar 16 Avr 2002, 0:02

;)  Au fait, je n'ai pas de carte réseau, juste un modem, qui a une adresse IP en DHCP via le FAI
Multipass (Visiteur)

Messagepar dark sur Sam 20 Avr 2002, 12:22

Slt,<br>La plupart du tps sela viend des barrettes de ram HS ou parciellement HS, test les avec un soft...<br>A+
dark
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Sam 20 Avr 2002, 20:08

Dark on parle ici de lenteur au démarrage et non d'écran bleu, je vais encore me répéter mais utilises bootvis
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Sam 20 Avr 2002, 20:34

oui Kazer , j'ai utilisé le bootvis de MS et vraiment c'est util il m'accelere le demarrage X2 fois, je croix que c'est la bonne idée , a propot des services ,je croix qu'il est saveurs ...<br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar Multipass (Visiteur) sur Mar 23 Avr 2002, 12:36

Ok, merci pour les tuyaux,<br>je vais essayer le Boot VIS...<br>où est ce que je peux le trouver? sur Telecharger.com je pense.<br><br>A plus<br><br>Multipass
Multipass (Visiteur)

Messagepar jipicamel sur Mar 23 Avr 2002, 13:18

http://www.microsoft.com/hwdev/platform ... efault.asp<br><br><br>cliquer sur download et voila .....<br><br>@+++
Tech Info / reseau Microsoft (+ connaissance novell 5)
jipicamel
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Général