Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Liencié Vs. Non licencié [Gestionnaire de licence]

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Messagepar Jeetiz sur Ven 19 Jan 2007, 14:56

Bonjour à tous,

En cherchant à activer mon serveur de licence TSE sous Windows 2000 Server, j'ai constaté qu'il y avait un gestionnaire de licence TSE + un gestionnaire de licence tout court.

Je crois comprendre que le gestionnaire de licence TSE, permet de "legiferer" les accès clients sur le Serveur TSE.
J'ai lu que sous Windows 2000, SI les clients étés sous Windows XP ou supèrieur, alors il n'y avait pas besoin de Licence client CAL, en avant Windows XP, il faudra donc acheter et installer les licences adéquate.
Et apparemment sous 2003, il faut une licence quelque soit le client.

Déjà, j'aurais voulu savoir si ces informations étaient exactes ou si on m'aurait menti ^^

Ensuite, j'aimerais connaitre la raison d'être du Gestionnaire de Licence, dans l'onglet Client par Siege, j'avais une cinquantaine d'utilisateurs qui étaient en utilisation "Non licencié" pour le produit "Windows Server".
J'ai ajouté 50 licences Windows Server, et ils sont passés en licenciés.
Je ne comprend pas bien à quoi correspondent ces servers, vu qu'apparemment elles n'ont rien à voir avec les licences TSE.

J'ai vu aussi que dans Sites et Services AD, on pouvait définir notre serveur de licence, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Voici deux screens

Image

Image

Merci d'avance pour votre lumière sur ce point :)

J-Thom
Jeetiz
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Ven 19 Jan 2007, 18:53

bonjour,

Consulte ce lien :

Pour le "serveur de licences TSE", qui ne s'occupe comme son nom l'indique que de permettre les accès à un serveur TSE en mode application :

http://pameri.chez-alice.fr/tsewin2K.htm

l'autre serveur de licences est simplement celui des licences du produit "Windows Serveur 2000".
8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Jeetiz sur Lun 22 Jan 2007, 9:40

OK merci pour le lien, ça m'a l'air bien complet !

Concernant le serveur de licences produits, tout mes postes clients doivent avoir avoir une licence "spéciale" en plus de celle concernant TSE?

Et concernant cela
J'ai lu que sous Windows 2000, SI les clients étés sous Windows XP ou supèrieur, alors il n'y avait pas besoin de Licence client CAL, en avant Windows XP, il faudra donc acheter et installer les licences adéquate.
Et apparemment sous 2003, il faut une licence quelque soit le client.

Est-ce bien vrai?
Jeetiz
Junior
Junior

Retourner vers 2000 Server