|
|||||||||||
| Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org | |||||||||||
Modérateur: Modérateurs_Systèmes

airlud68 a écrit:Bonjour,
Je n'arrive plus à redémarrer un serveur sous windows 2000 server.
J'ai le message "fichier boot.ini non valide" puis le message "ntoskrnl.exe manquant ou endommagé".
J'ai tenté une copie et une décompression à partir de la console de récupération en utilisant les fichiers du CD-ROM Windows, mais ça ne marche pas.
J'ai maxi 1 heure pour trouver la solution, sinon je formate ...
Merci d'avance

airlud68 a écrit:Oui, un seul OS, Windows 2000 Server SP4.
2 partititions + la partition DELL.
J'ai encore essayer de refaire le boot.ini mais ça ne change rien. Donc maintenant je réinstalle par dessus, on verra bien ce que ça donne.
J'ai une sauvegarde du system state. Je peux récupérer l'Active Directory à ce moment la ? Et mes données de la partition D: conserveront les droits de sécurité ?

airlud68 a écrit:Non, j'avais pas accès au boot.ini original. Du coup j'ai préféré abandonner et reinstaller en conservant les paramètres. Je vais voir ce que ça donne.
J'attend tes infos concerant AD.
En attendant, merci à toi
@+

airlud68 a écrit:Merci pour ton acharnement, mais je n'ai même pas réussi à aller jusque la.
En fait, j'ai réinstallé le serveur sans formater, j'ai repris C:\WINNT comme dossier Windows, tout s'est bien passé.
Puis j'ai installé le SP4, la encore tout roule.
Ensuite j'ai rebooté en mode restauration des services d'annuaire, et j'ai restauré le system state. Pas de message d'erreur, Windows ne crie pas, tout s'est bien passé.
Je reboote donc une nouvelle fois, et la, dès que l'écran de windows apparaît, je perd le clavier et la souris (PS2) !!!!![]()
Je branche une souris USB, c'est ok.
Je branche un clavier USB, çamarche pas![]()
J'ai retenté une 2eme fois, même symptome. Donc je réinstalle tout, parce que j'ai plus le temps de tester.
Merci en tout cas.
@+

Aquitan a écrit:Salut,
J'arrive un peu tard mais as tu vérifié l'intégrité de ton disque ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités