Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service RPC ne démarre pas

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Service RPC ne démarre pas

Messagepar rdemurger sur Jeu 18 Jan 2007, 14:46

Bonjour, j'ai un soucis sur mon serveur 2000 SP4.

Déjà, lorsque je vais dans "Gérer", "Services et applications", j'obtiens le message d'erreur suivant:

"Erreur de connexion à MonServeur:
Impossible de se connecter à la machine cible..
Voulez-vous continuer à essayer de vous y connecter par la suite?"

Là dessus, je réponds oui et ça passe.

Je vais donc dans mes services, et là, le service "Appel de procédure distante (RPC)" n'est pas démarré alors qu'il est en automatique.

Cela me pose soucis car je dois créer des utilisateurs et sans ce service, je ne peux accéder aux onglets de propriétés, et il en est de même pour le journal d'événements, etc.

Est ce que vous auriez une idée afin que mon service se démarre correctement au boot du serveur?

Merci
rdemurger
N00b
N00b

Re: Service RPC ne démarre pas

Messagepar techburomat sur Jeu 25 Jan 2007, 22:09

rdemurger a écrit:Bonjour, j'ai un soucis sur mon serveur 2000 SP4.
Déjà, lorsque je vais dans "Gérer", "Services et applications", j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Erreur de connexion à MonServeur:
Impossible de se connecter à la machine cible..
Voulez-vous continuer à essayer de vous y connecter par la suite?"
Là dessus, je réponds oui et ça passe.
Je vais donc dans mes services, et là, le service "Appel de procédure distante (RPC)" n'est pas démarré alors qu'il est en automatique.
Cela me pose soucis car je dois créer des utilisateurs et sans ce service, je ne peux accéder aux onglets de propriétés, et il en est de même pour le journal d'événements, etc.
Est ce que vous auriez une idée afin que mon service se démarre correctement au boot du serveur?

Merci

Si tu le démarres (dans la boîte de dialogue ou en ligne de commande), est-ce que :
tu obtiens un message d'erreur ?
est-ce que :
Il y a message dans le journal des évènements (applications ou services) ?
8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers 2000 Server