Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ajout/Suppression de programmes

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Ajout/Suppression de programmes

Messagepar Goupil46 sur Jeu 18 Jan 2007, 0:48

Bonsoir,
Les programmes qui étaient installés sur mon PC, antérieurement à une réinstallation du système, sont toujours présents et en parfait état de marche, mais ils n'apparaîssent plus dans "Ajout/Suppression de prog." du panneau de configuration. Seuls y sont visibles les programmes d'origine (à l'achat du PC), et les mises à jour de Win update effectuées jusquà la réinstallation.
Je me suis servi des CD de réinstallation du système de Hewled-Packard:
Il y avait 2 options:
1- Réinstaller Windows en conservant tous les fichiers et documents créés par moi ou les logiciels en place, (Option que j'ai choisi). En fait, je pense qu'il s'agissait de réinstaller Win par dessus l'ancienne installation. Mais même dans ce cas, il devrait y avoir une reconnaissance des programmes déjà installés!
2- Installation de la config d'origine après formatage en perdant tout.(Là, faute de sauvegarde, je perdais tous mes dossiers
Mes questions:
1- Comment cela est il possible?
2- Comment faire pour y remédier?
Merci par avance.
PC HP Pavilion 5929 fr
CPU: AMD 64 2.3 Ghz
Ram: 1 GO DDram
Goupil46
N00b
N00b

Messagepar bcd_30 sur Jeu 18 Jan 2007, 15:46

normal que tu ne les vois pas dans ajout/suppr de prog car tu as fais une re-installation du systeme. Certain logiciels peuvent effectivemet continuer à fonctionner. Pour resoudre ce probleme je ne vois que la solution de réinstaller les logiciels par dessus
bcd_30
Full Member
Full Member

Messagepar SMike sur Jeu 18 Jan 2007, 16:35

Pour ne pas perdre la configuration logicielle, il aurait fallut choisir l'option de réparation de Windows depuis le CD au lieu d'une réinstallation.
Michael Schamberger
Hewlett-Packard France
SMike
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Casual sur Jeu 18 Jan 2007, 17:53

Pour répondre a ta question n°1, c'est parce que le système a réinstallé une base de registre propre donc tu n'as plus tes logiciels dans ajout sup...
Les logiciels fonctionnent seulement si ils n'avaient pas de liens dans ta base de registre.
Casual
Member
Member

Messagepar Goupil46 sur Ven 19 Jan 2007, 10:33

Merci de vos réponses,
Je n'ai pas de CD de Win XP, j'ai utilisé les CD gravés à partir de la partition de réinstallation.
Donc, il faut que je réinstalle tous mes prog. Bonjour le travail!
Tant qu'à faire, autant tout reformater et repartir sur du neuf.
Je ferais cela la semaine prochaîne.
Dans cette perspertive, est-il possible de placer tous les fichiers de sauvegarde de tous les logiciels sur un DD externe, de façon à n'avoir, sur C:\ que le strict minimum: les logiciels uniquement?
Dans ce cas, comment faire pour trouver les fichiers de sauvegardes de tous les logiciels?

Excusez moi, c'est une question différente de la première. J'ouvre donc un nouveau sujet sur ce thème!
PC HP Pavilion 5929 fr
CPU: AMD 64 2.3 Ghz
Ram: 1 GO DDram
Goupil46
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Installation