Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Authentification Windows intégrée

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Messagepar vpicchi sur Mar 16 Jan 2007, 17:56

Bonjour,

J'ai créé une application Web ASPX 2.0 qui doit fonctionner sur mon intranet. mon réseau est architecturé de la manière suivante. J'ai un serveur WS2003 avec un contrôleur de domaine et IIS d'installé.

Je voudrais que les utilisateurs du domaine puisse se connecter à travers d'IE7 sur mon application web sans à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe Windows.

J'ai donc configuré, dans la sécurité du répertoire du site, que seul l'authentification windows intégrée est activé. et dans mon appli web, j'ai mis dans le fichier web.config une authentification Windows.

Pouvez-vous me dire où est-ce que ça cloche ?

En vous remerciant d'avance.
vpicchi
Junior
Junior

Re: Authentification Windows intégrée

Messagepar techburomat sur Mer 17 Jan 2007, 9:13

bonjour,

vpicchi a écrit:Bonjour,
J'ai créé une application Web ASPX 2.0 qui doit fonctionner sur mon intranet. mon réseau est architecturé de la manière suivante. J'ai un serveur WS2003 avec un contrôleur de domaine et IIS d'installé.
Je voudrais que les utilisateurs du domaine puisse se connecter à travers d'IE7 sur mon application web sans à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe Windows.
J'ai donc configuré, dans la sécurité du répertoire du site, que seul l'authentification windows intégrée est activé. et dans mon appli web, j'ai mis dans le fichier web.config une authentification Windows.
Pouvez-vous me dire où est-ce que ça cloche ?
En vous remerciant d'avance.

Ben, si tu nous disais ce qui se passe, par exemple un message d'erreur, ou plantage, çà nous aiderait pas mal ! 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar vpicchi sur Mer 17 Jan 2007, 10:19

Oups ! :lol: J'ai oublié le plus important !

Quand je me connecte avec mon poste client, un nom d'utilisateur et un mot de passe m'est demandé. Normalement, je ne devrais pas avoir cela.

Et si j'essaie de me loguer, seul l'administrateur a accès à mon appli web.

Donc, voilà le problème.

Si quelqu'un a une idée sur la question.
vpicchi
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 17 Jan 2007, 22:42

bonsoir,

vpicchi a écrit:Oups ! :lol: J'ai oublié le plus important !
Quand je me connecte avec mon poste client, un nom d'utilisateur et un mot de passe m'est demandé. Normalement, je ne devrais pas avoir cela.
Et si j'essaie de me loguer, seul l'administrateur a accès à mon appli web.
Donc, voilà le problème.
Si quelqu'un a une idée sur la question.

Au niveau des autorisations, les utilisateurs du réseau sont-ils bien référencés avec des doits en lecture ?
8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

C'est tout bon

Messagepar vpicchi sur Jeu 18 Jan 2007, 10:12

C'est bon, j'ai installé mon appli web sur un autre serveur WS2003 et ça a marché du premier coup (avec les bons paramètres à saisir dans IIS).

Je crois que le premier serveur doit avoir quelques problèmes d'identification dans le domaine...

Bonne journée !
vpicchi
Junior
Junior

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)