Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Xp SP2 +sysprep +configuration de l'a resolution

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Xp SP2 +sysprep +configuration de l'a resolution

Messagepar TECHYO sur Lun 15 Jan 2007, 23:12

bonsoir,

par defaut dans mon sysprep .ini la resolution d'affichage est configurée pour se mettre en 1024x768 et ça marche bien.

maintenat ce que je me demande c'est si on peut arriver à configurer plusieurs resolutions d'affichages par ce fichier, en se basant suivant des modeles de micros ???

merci de m'aiguiller
TECHYO
Novice
Novice

Messagepar oussema sur Mar 16 Jan 2007, 9:54

Bonjour,

[Display]

BitsPerPel=16

Xresolution=1024

YResolution=768
ces parrametres peuvent etre modifier, et ainsi créer par exemple des differentes Images avec des different resolution par exemple.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar TECHYO sur Mar 16 Jan 2007, 13:13

ok merci mais plus precisement par rapport à ma question ?

ma situation :je me sert d'une image de base + sysprerp + un ghost qui fonctionne sur une douzaine de modeles de micro differents.
il sont donc tous par defaut en 1024 vu que c'est ce que je force dans le sysprep.ini,

maintenant je voulais savoir si on pouvait distinguer dans le meme sysprep.ini de la meme image de base plusieurs resolutions differentes qu'on pourrait ensuite valider suivant le modele du micro concerné ?
TECHYO
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Mar 16 Jan 2007, 14:20

TECHYO a écrit:ok merci mais plus precisement par rapport à ma question ?

ma situation :je me sert d'une image de base + sysprerp + un ghost qui fonctionne sur une douzaine de modeles de micro differents.
il sont donc tous par defaut en 1024 vu que c'est ce que je force dans le sysprep.ini,

maintenant je voulais savoir si on pouvait distinguer dans le meme sysprep.ini de la meme image de base plusieurs resolutions differentes qu'on pourrait ensuite valider suivant le modele du micro concerné ?

C'est sysprep.inf et pas sysprep.ini
Non tu ne peux pas faire de distinction

Mais en revanche tu peux ^parfaitement modifier ton sysprep.inf entre le moment où tu as descendu l'image sur ton poste cible et le moment où tu le fait redémarrer pour lancer le mini setup
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar TECHYO sur Mar 16 Jan 2007, 15:02

kazer a écrit:
C'est sysprep.inf et pas sysprep.ini Oups... :oops:
Non tu ne peux pas faire de distinction bon ben tant pis ... au moins j'ai une réponse à ma question... merci.

Mais en revanche tu peux ^parfaitement modifier ton sysprep.inf entre le moment où tu as descendu l'image sur ton poste cible et le moment où tu le fait redémarrer pour lancer le mini setup
je vois pas comment mettre en place ton idée ??? qu'elle est la méthode exactement ?
TECHYO
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Mar 16 Jan 2007, 15:08

en utilisant WinPE par exemple :)
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Installation