Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu]Acces partage NT server depuis un domaine 2003

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[Résolu]Acces partage NT server depuis un domaine 2003

Messagepar kabouns sur Lun 15 Jan 2007, 15:11

Bonjour,

J'ai un controleur de domaine 2003 avec 55 client XP. J'ai un NT server (vieux controleur de domaine) exclu et configuré dans un groupe de travail, je souhaite que les utilisateurs du domaine 2003 puissent acceder aux partages du server NT mais je n'y arrive pas. Pour les tests j'ai mis tout le monde dans les autorisations du serveur NT mais je n'ai pas les droits apparement.
En revanche si je me connecte en tant que administrateur d'un client XP je n'ai pas de probleme pour acceder au NT.

Pourquoi avec l'autorisation tout le monde les utilisateurs de mon domaine ne peuvent pas y acceder mais par contre un administrateur local à le droit?
Avez vous une idée?

cordialement

PS: Je ne souhaite pas rentrer les NT dans mon domaine 2003.
Dernière édition par kabouns le Mer 17 Jan 2007, 12:03, édité 1 fois au total.
kabouns
Senior
Senior

Messagepar mr_banni sur Lun 15 Jan 2007, 17:19

Bonjour,

Pour confirmation, ton NT est en workgroup ou a intégrer un domaine?
Comment as tu mis les autorisations? tu as créé en local des comptes ?
le mot de passe admin des XP est le meme que le mot de passe admin du NT4 ?
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar kabouns sur Lun 15 Jan 2007, 17:39

Alors le NT est l'ancien serveur de domaine. Il a été remplacé par un 2003. Il n'est pas dans le domaine mais écarté dans un workgroup. Il n'est plus utilisé comme controleur mais est encore configuré pour. Le mot de passe administrateur est le même.

Kab
kabouns
Senior
Senior

Messagepar mr_banni sur Lun 15 Jan 2007, 18:01

Si les mots de passe sont identiques c'est normal de pouvoir acceder au serveur depuis les stations XP.

En revanche même si tu n'utilises plus le NT4 pour ouvrir les sessions il est toujours PDC.

Le moyen le plus simple pour que les utilisateurs de ton domaine 2003 accedent aux ressources de ton domaine NT4 il faut créer une relation d'approbation entre les 2 domaines.
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar kabouns sur Lun 15 Jan 2007, 18:52

Ok je vais me tourner vers cette piste.

http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K3/06 ... pprobation

Merci

kab
kabouns
Senior
Senior

Retourner vers Autres