Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sauvegarde Multi systeme (Win - MAC - Linux)

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Sauvegarde Multi systeme (Win - MAC - Linux)

Messagepar Igricheff sur Lun 15 Jan 2007, 10:23

Bonjour,

je voudrais sauvedgarder sur un disque dur externe les données venant de 3 machines avec 3 os differents

le prob est le suivant, le dd externe est actuellement formaté en NTFS, ce qui fait je suis oblige pour ecrire dessus de passer par win
dans ce cas les fichiers venant du mac perdent des informations. je m'explique si un nom de fichier ou repertoire contient des caracteres bizarres (accent trema cedille etc..), le nom du fichier devient qque chose d'illisible

je cherche donc un format de fichier accessible par tous systemes en lecture -ecriture, sans probleme d'encodage

bien sur il existe la fat32, mais pour sur un support de sauvegarde, ce n'est pas le systeme de fichier adequat
Avez vous deja ete confronte a ce type de probleme ?

merci d'avance

Igricheff
Igricheff
s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problemes (devise shadoks.... je l'ai pompé)
Igricheff
Full Member
Full Member

Retourner vers Sécurité