Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Certification xp:Problème dans 2 domaines , aide svp, merci

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Certification xp:Problème dans 2 domaines , aide svp, merci

Messagepar mimijl sur Mer 10 Jan 2007, 14:58

Bonjour je suis nouveau et je suis actuellement en autoformation pour la certification xp examen 70-270 de xp professionnel.

J'ai 2 problèmes:
Installation de windows xp professionnel à partir d'un réseau.
Voilà le but c'est d'installer xp pro sur plusieurs ordinateur à partir d'un ordinateur d'après ce que j'ai compris. Mais ce qui n'est pas présicé c'est à partir de quel système d'exploitation?serveur 2003 que je dois installer ou mon xp que je possède??
sa c'est la première question.
Ensuite je ne comprend pas le reste est ce que quelqu'un c'est coment s'y prendre et me conseiller??
je compte procéder à l'essaie samedi avec mon ordi relié à 2 autre pc donc j'aimerai avant tout comprendre et faire la mise en place.

Ensuite dans un autre chapitre de compte utilisateur un moment donné j'ai fais des exercices tout c'est bien passé mais j'ai fais une erreur quelque part: Ma session a disparu au démarage de l'ordinateur et je n'arrive pas a l'activer et a la remettre ce qui me géne vraiment.

Merci j'espère avoir très bien expliquer, si vous ne comprenez pas je réexpliquerai, il n'y a pas de problème.

Je vous remercie de m'aider.
@tte
mimijl
N00b
N00b

Messagepar bourguy sur Mer 10 Jan 2007, 15:51

je ne sais pas si ceci correspond à ton attente car je ne l'ai pas regarder en détails!

mais jette un oeil ici http://www.pingoo.org/IMG/doc-AssistantPartimage-1.2.pdf

pour ta session tu a essayé de démarrer en mode sans échec? pour récuperer ta session avec le compte admin..

si ça ne marche pas, fait une restauration de systeme anterieur de windows avec le cd
bourguy
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar mimijl sur Mer 10 Jan 2007, 18:14

Jusqu’à maintenant j'ai tout regardé ce que tu m'a montré mais c'est une bonne méthode et plus complexe, j'ai beaucoup plus simple.

1Démarrer un client réseau:
Démarrer l'ordinateur cible à partir d'une disquette de démarrage incluant le client réseau ou démarrer un autre système d'exploitation qui pourra être utilisé utilisé pour la connection au serveur de distribution.

Donc je crée une disquette de démarrage incluant le client réseau(client réseau ??c’est le nom de l’ordinateur) avec mon ordinateur que je met dans l’ordinateur cible.

2.Connexion au serveur de distribution
Après avoir activé le client réseau sur l’ordinateur cible, connectez vous au dossier partagé du serveur de distribution dans lequel se trouve les fichiers d’installation de windows xp pro.

Je n’arrive pas à imaginer

3.exécutez winnt.exe ou winnt32.exe pour demarrer le programme d’installation.

Winnt.exe et winnt32.exe résident dans le dossier partagé du serveur de distribution

Dans mon cas j’utilise winnt32.exe
Delà il va créer le dossier $Win_nt$.~ ls sur l’ordinateur cible . c’est bien l’ordinateur qui va etre installé par xp ?

Copie $Win_nt$.~ ls de l’ordinateur cible les fichiers d’installation de windows xp pro qui se trouve dans le dossier partagé du serveur de distribution.

4. installation de xp
Le programme redemarre l’ordi cible et commence l’installtion de xp pro

Voilà j’ai du mal c’est au début
mimijl
N00b
N00b

Messagepar oussema sur Jeu 11 Jan 2007, 15:32

oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Windows XP Installation