Je vais essayer d’être le plus claire possible car mon problème est assez difficile à expliquer…
Je cherche un logiciel qui me permettrais de modifier la sécurité NTFS sur plusieurs niveaux de répertoires et cela en une seule fois.
Exemple : sur un drive réseau, j’ai plusieurs répertoires X (x1, x2, x3, x4, etc) qui contiennent chacun des sous-répertoires Y (y1, y2, y3, y4, etc). Je cherche un outil qui me permettrais de sélectionner les répertoires x1\y2 et x3\y2 en une seule fois et d’y changer la sécurité NTFS.
Si j’explique d’une autre façon pour être sûr d’être bien compris, je veux sélectionner tous les sous-répertoires y2 de certains de mes répertoires x et d’y changer la sécurité.
Vous me direz que la seule façon dans Windows d’effectuer cette opération est de faire une recherche y2 à la base de mon drive réseau, mais le problème est que si la sécurité n’est pas identique sur tous les répertoires sélectionné, Windows m’envoie le message « Impossible d’afficher les autorisations car elles diffèrent entre le répertoire 1, le répertoire 2,…. Souhaitez-vous rétablir les autorisations pour tous les éléments sélectionnés? », Ce que je ne dois surtout pas faire…
La raison de cette recherche est que j'ai environ 1000 répertoires X, et je dois changer la sécurité sur leurs sous répertoires sur plusieurs niveaux. un travaille qui me demanderais plusieurs heurs et qui laisse place à l'erreur...
À votre connaissance, connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de faire cela?
Merci, c’est très important.