Bonjour,
voila, j'ai une petite question.
Pour faire court, j'ai 3 listes:
- une liste d'etapes (d'un projet)
une liste d'equipes
et une liste contenant les relations etape/equipe (en gros, quelle equipe prend part a quelle etape)
J'aimerais afficher, de maniere dynamique, ces 3 listes sous la forme d'un tableau, avec la liste des equipes sur la premiere ligne, la liste des equipes sur la premiere colonne et des croix lorsqu'une equipe intervient dans une etape.
Je pensais utiliser pour cela une Data View qui ferait 3 requetes sur les 3 listes (une requete sur chaque liste donc), mais d'apres ce que j'ai pu lire ca et la, c'est pas possible avec WSS 2003 (mais ca l'est avec WSS 2007, et les Content Query Web Parts) pour une obscure question de nodes.
J'ai donc cherche alors a n'utiliser que la table des relations, puisque, vue son utilisation, elle contient toutes les informations dont j'ai besoin (toutes les equipes interviennent forcement une fois au moins, et toutes les etapes ont au moins une equipe travaillant dessus). Je cherche donc, cette fois, a faire 3 requetes sur une seule liste, une pour recuperer la liste des etapes, une autre la liste des equipes, et une troisieme la liste des relations. Je pense devoir utiliser la fonction "Grouping" pour les 2 premieres requetes.
Le probleme, c'est qu'en plus avoir des connaissances limitees (je decouvre le XML/XSL avec Sharepoint), j'ai des outils limites (uniquement FP 2003) et des droits limites (impossible d'acceder a une qcq base de donnee, ou de faire une custom webpart sans passer par l'IT).
Alors, premiere question. Est-ce que cela vous semble faisable, en utilisant uniquement FP et en bricolant le XML ?
Est-ce que vous auriez un exemple d'une Data View utilisant plusieurs requetes a une meme liste ?
J'ai essaye de bricoler ca, ca marche pas, bien evidemment, mais au moins ca me fait pas d'erreurs (on se console comme on peut)...
- Code: Tout sélectionner
<soap:Body xmlns:soap="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/">
<dsp:queryRequest xmlns:dsp="http://schemas.microsoft.com/sharepoint/dsp">
<dsp:dsQuery resultContent="dataOnly" columnMapping="attribute" resultRoot="Rows" resultRow="Row" select="/list[@id='{A78F2CE6-FC65-4203-858B-2F51120205D2}']">
<dsp:Query>
<dsp:Fields>
<dsp:AllFields/>
</dsp:Fields>
<dsp:OrderBy>
<dsp:OrderField Name="Stage" Type="xsd:string" Direction="ASC"/>
<dsp:OrderField Name="Team" Type="xsd:string" Direction="ASC"/>
</dsp:OrderBy>
</dsp:Query>
</dsp:dsQuery>
<dsp:dsQuery2 resultContent="dataOnly" columnMapping="attribute" resultRoot="Teams" resultRow="Row" select="/list[@id='{5F48C697-943E-4819-98EF-62A70C94B7BC}']">
<dsp:Query>
<dsp:Fields>
<dsp:Field Name="Team_x0020_name"/>
</dsp:Fields>
</dsp:Query>
</dsp:dsQuery2>
</dsp:queryRequest>
</soap:Body>
Merci beaucoup !
Gurney