Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

WSUS et sharepoint services sur la même machine

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Messagepar tom1855 sur Mar 02 Jan 2007, 16:31

[img]Bonjour,

je cherche à installer WSUS et sharepoint services sur le même serveur. J'ai lu l'article correspondant sur le site Supinfo projects; à la fin de l'article il est dit que l'on doit exclure quatre fichiers ou dossiers de sharepoint. Je crois avoir les avoir exclus mais lorsque j'essaie d'accéder à la page de config de WSUS la page n'est pas trouvée.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
tom1855
Member
Member

Re: WSUS et sharepoint services sur la même machine

Messagepar techburomat sur Sam 06 Jan 2007, 22:08

bonsoir,

tom1855 a écrit:[img]Bonjour,
je cherche à installer WSUS et sharepoint services sur le même serveur. J'ai lu l'article correspondant sur le site Supinfo projects; à la fin de l'article il est dit que l'on doit exclure quatre fichiers ou dossiers de sharepoint. Je crois avoir les avoir exclus mais lorsque j'essaie d'accéder à la page de config de WSUS la page n'est pas trouvée.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance

Peux-tu citer le lien en question ?
Merci. :wink:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar tom1855 sur Dim 07 Jan 2007, 9:02

Voici le lien vers l'article.

Merci
tom1855
Member
Member

Messagepar techburomat sur Dim 07 Jan 2007, 9:22

bonjour,

Je trouve qu'il y a ambiguité : faut il exclure des "fichiers" OU des "dossiers" ?
"/Selfupdate" pointant vers un dossier, y a-t-il dans le dossier la page nécessaire à son montage (Htlm, Asp ou autre)?
Est-ce WSUS 2.0 ou 3.0 ?
Quel est le message d'erreur exact ,

Personnellement, je posterais vers l'auteur (http://www.**site_Interdit**.com/fr/mess ... k&id=48192), qui doit-être certainement un des mieux placés pour t'aider (si ce n'est déjà fait !)
8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar tom1855 sur Dim 07 Jan 2007, 19:51

Effectivement, c'est un peu ambigue. Il n'y a pas de message d'erreur , mais lorsure j'essaie d'accéder à la page d'aministration de WSUS, la page n'est pas trouvée.

J'ai déja envoyé un message à l'auteur mais je n'ai pas de réponse.
tom1855
Member
Member

Messagepar techburomat sur Dim 07 Jan 2007, 20:19

bonjour,

tom1855 a écrit:Effectivement, c'est un peu ambigue. Il n'y a pas de message d'erreur , mais lorsure j'essaie d'accéder à la page d'aministration de WSUS, la page n'est pas trouvée.
J'ai déja envoyé un message à l'auteur mais je n'ai pas de réponse.

Le problème est aussi que les fichiers nommés sont présents dans les 2 répertoires : "WSUS administration", et dans "Microsoft SharePoint Administration". Dans lequel faut-il les supprimer ? Dans lequel les as-tu supprimés. 8)
On va procéder ainsi :
Sur mes configs, j'ai encore tous les fichiers dans les 2 répertoires. J'ai aussi l'avis de WSUS comme quoi le service SEFUPDATE n'est pas en exécution. Donc c'est maintenant qu'il faut procéder. Je vais les supprimer à l'opposé de ce que tu as fait, et on constate. :wink:

Bon, comme tu n'es pas en ligne, j'ai effectué la suppression des éléments dans IIS dans le site Sharepoint. Puis, j'ai activé le service "Mises à jour automatiques" en démarrage automatique. J'ai redémarré la machine et mon WSUS est en train de piller les Updates de chez MS. :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar tom1855 sur Lun 08 Jan 2007, 9:48

Je vais essayer la méthode que tu proposes.

Pour compléter mes messages précédents:

La version de wsus installée est la 2 et le message d'erreur est "http 404 non trouvée"
tom1855
Member
Member

Retourner vers Serveurs Microsoft