Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur TSE sous Windows 2000 Pro

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Serveur TSE sous Windows 2000 Pro

Messagepar jotun sur Mer 13 Déc 2006, 11:26

Bonjour à tous!

j'arrive pas à trouver des informations sur le net (j'y ai pas non plus passé 2h je le reconnais...), donc je me permet de vous poser la question directement :

peut on accéder à un poste sous Windows 2000 Pro? existe t'il un serveur TSE genre bureau à distance d'XP en natif? ou peut on en récupérer un quelque part? ou alors faut il obligatoirement un XP, ou un 2000 Server?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
jotun
Full Member
Full Member

Messagepar 65BéVé sur Mer 13 Déc 2006, 23:08

Bonsoir,
En principe, on utilise TSE pour se connecter sur des serveurs.
Pour prendre le contrôle à distance de ton poste w2k, je te conseille VNC (que tu trouveras chez telecharger.com).
Salutations distinguées.....................................
65BéVé
Master
Master

logmein

Messagepar gmgprod sur Jeu 14 Déc 2006, 10:53

il faut une licence serveur pour l'avoir sous w2k pro, sinon c'est VNC, si tu passes par internet essaie logmein, c'est terrible
MCP 70210, 215, 218
gmgprod
Member
Member

Messagepar jotun sur Jeu 04 Jan 2007, 11:48

merci des infos, du coup on avait avec ce poste deux licences, une 2000 pro et une XP (c'était au tout début de XP le client a préféré prendre les deux licences par précaution), donc j'ai réinstallé le poste en XP et ça fonctionne très bien avec le bureau a distance

:wink:
jotun
Full Member
Full Member

Re: logmein

Messagepar scalpy666 sur Dim 07 Jan 2007, 1:31

gmgprod a écrit:il faut une licence serveur pour l'avoir sous w2k pro, sinon c'est VNC, si tu passes par internet essaie logmein, c'est terrible

Bonsoir, à ma connaissance, ca n'a jamais existé Bureau à distance sur un W2000 Pro....

Tu as bien fait de l'avoir monté en XP Pro.
C'est quoi la suite?
scalpy666
Senior
Senior

Re: logmein

Messagepar Vash the Stempeed sur Dim 07 Jan 2007, 14:55

scalpy666 a écrit:
gmgprod a écrit:il faut une licence serveur pour l'avoir sous w2k pro, sinon c'est VNC, si tu passes par internet essaie logmein, c'est terrible

Bonsoir, à ma connaissance, ca n'a jamais existé Bureau à distance sur un W2000 Pro....

Tu as bien fait de l'avoir monté en XP Pro.

Salut,
Le client bureau a distance existe pour windows 2000, mais il n'est pas installé par nature, il faut le télécharger et l'installer.
Ogame, Univers 4
Image
Vash the Stempeed
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar scalpy666 sur Dim 07 Jan 2007, 17:15

Si j'ai bien compris il n'était pas question de client TSE mais de prise en main sur une machine en W2000 Pro via Bureau à distance.
Donc non cela n'existe pas.

Et sinon tu as évidemment raison Vash, mais néanmoins hors sujet, le client RDP est téléchargeable et installable sur plateforme Windows non XP qui en possède un en natif.
C'est quoi la suite?
scalpy666
Senior
Senior

Messagepar Vash the Stempeed sur Lun 08 Jan 2007, 1:14

Salut,
Effectivement j'avais lu la question en travers :wink:
Sinon si Vnc ne présent pas la sécuritée voulue, tu as pleins d'autre logiciels de prise en main a distance.
Ogame, Univers 4
Image
Vash the Stempeed
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Autres