Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème d'ouverture de fichier sous l'explorateur

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, Vash the Stempeed, dany67, Modérateurs_Systèmes

Messagepar lulu31 sur Jeu 27 Mar 2008, 15:19

J'ai un deuxième disque Sata, de 250 Go aussi, le même que mon disque système. Je l'avais gardé pour mettre Linux dessus. Je peux m'en servir pour cloner dessus mon disque système qui bat de l'aile, qu'en penses tu ? (Linux, je verrai plus tard, c'est pas l'urgence du moment)
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Jeu 27 Mar 2008, 15:41

suite...

4 heures, 3% ..... Est ce que çà vaut le coup de continuer ?....
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Jeu 27 Mar 2008, 15:48

re,

As-tu rebooté sur le CD XP et exécuté le CHKDSK /R ? 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Jeu 27 Mar 2008, 15:57

Ben pas encore, c'est toujours en train de formater... j'interromps ?
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Jeu 27 Mar 2008, 16:06

re,

C'est toi qui fixes les priorités ! :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Jeu 27 Mar 2008, 16:10

OK j'interromps et je CHKDSK /R (de toute façon çà avance pas ce formatage)

Merci et à tout à l'heure
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Jeu 27 Mar 2008, 16:45

Voilà,

CHKDSK /R fait :
"CHKDSK à trouvé et corrigé plusieurs erreurs sur le volume"
mais au redémarrage : même écran bleu WDF01000.SYS....

Avant de poster, je suis aller vérifier dans la console : WDF01000 est bien désactivé....

Pas brillant hein ?
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Jeu 27 Mar 2008, 22:33

Bonsoir,

Pas d'idée ?... Que penses tu de l'idée de faire un clone sur mon autre DD est ce une bonne idée ? est ce qu'en clonant, je ne vais pas cloner les problèmes ? Et le MBR, est ce qu'il va se copier aussi ?. Excuses mes questions peut être idiotes, mais je n'ai jamais cloner un DD, alors je ne sais pas trop comment on fait, et d'abord, si c'est effectivement une bonne idée, ou non.... mais je ne voie pas autre chose à faire :cry: ... peut être que toi si ?

J'avais acheté il y a quelques années Drive image 2002 (c'était pour faire des images disques de sauvegardes, graver sur des DVD-RW. Je ne fais plus mes sauvegarde comme çà maintenant. Je copie tout sur un autre DD).
Drive image peut faire des copies d'unités, mais je ne l'ai jamais utiliser pour çà. De plus, comme il date un peu, je ne sais pas si il peut copier des disques sata de 250 Go (???...) çà devait pas être courant à l'époque !...

J'attends ton avis et tes conseils sur tout çà, ou peut être une autre solution ? :wink:

En te remerciant encore
A ++++
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Jeu 27 Mar 2008, 23:13

re,

Bon, c'est sûr, je suis désappointé. :?
On a dérivé d'une petite bricole vers une m.... pour être correct.

Je ne m'attendais pas à ce que tu déposes tes disques pour les cloner, ou les reformater, ou que tu utilises un autre OS pour intervenir sur les partitions.
Mon but était de réinitialiser le MBR et/ou le boot secteur pour pouvoir réparer une install de XP avec XP! :P
Ben maintenant, il va falloir faire avec ....

Si tu clones ton disque, les problèmes sont clonés aussi. Je ne connais pas ton logiciel de clonage et ses possibilités.
Je pense qu'il faudrait sauvegarder les 2 autres partitions, si elles ne contiennent que des datas, une simple copie suffira (question de place)
En ce qui concerne la partition système, je préfererais que tu ouvres un nouveau post "Bsod - Wdf01000.sys au démarrage de XP".
On en est à la page 5, et personne ne va nous lire pour aider à la peine...

Tu y récapitules brièvement :

Architecture : Dual boot XP - Linux
Démarrage : Qui gère le dual boot (XP ou Linux)?
Ce qui a été fait : Essai de réparation du boot a partir du Cd Linux,
Le Fixboot & Fixmbr sur la partition système XP
La persistance de l'écran bleu (BSOD).

Et prions pour que les utilisateurs du forum soient inspirés (plus que moi en ce moment ! :cry: )
Mon conseil :
Si une action t'est proposée par un intervenant, fait là, mais uniquement çà.
Si cette action t'inspire, avertis-en l'intervenant. N'anticipes pas. :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar techburomat sur Jeu 27 Mar 2008, 23:29

Question subsidiaire :

As-tu pluggé un disque dur USB externe ou qqchose comme çà ?

Voir ce lien : BSOD appeared after I unpluged the external USB Hard Disk

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Ven 28 Mar 2008, 0:47

Bonsoir techburomat,

Pour répondre brièvement à tes questions avant de créer un nouveau sujet, comme tu me l'as indiqué.
Je n'ai pas de disques externes USB ou autres, j'ai une clef USB de 1 Go que je connecte parfois, et aussi la carte mémoire de mon appareil photo que je connecte via le port USB, et que je vide après transfert. J'ai pas bien compris le lien que tu m'a envoyé, car je ne parle pas anglais.

Je n'ai pas cloné de dd, mais j'ai demandé si çà pouvait être une solution, il semble donc que non, n'en parlons plus.

De mes 5 disques durs, seul le sata de 250Go est important. 1 autre contient Linux, mais je peux m'en passer, et les 3 autres contiennent des films et des archives (aucun programmes).

Mon Disque système à 3 partitions : C:WindowsXP D:Programme et E:Musique qui ne stocke que des ogg et mp3 (aucun programme). Comme Windows refaisait la table des indexs (ou quelque chose comme çà, j'ai pas pris de photo) sur cette partition à chaque redémarrage, j'ai reformater cette partition (et non le DD) dont je n'avais pas besoin en croyant bien faire. A priori, je n'aurai pas du le faire sans t'en parler et je m'en excuse.

Oui le dual boot est géré par lilux (lilo) car j'ai installé Linux bien après Windows (mon problème d'attente à l'ouverture des fichiers était déjà présent, avant que j'installe Linux)

Je suis désolé si je t'ai contrarié, il n'est pas toujours facile de comprendre exactement ce qu'il convient ou non de faire et de ne pas faire, et ce qui est facile pour toi l'est moins pour moi (pourtant je lis tes posts 10 fois de suite avant de faire). Parfois j'anticipe et je fais des manip que je ne devrais peut être pas faire, mais c'est d'abord pour éviter de te déranger une fois de plus, parce que je sais que le temps que tu passes à m'aider, c'est du temps que tu ne passeras pas à aider un autre ou simplement pour toi même, et je t'en remercie encore une fois.
Je tacherais donc d'être moins maladroit.

Je ferais la récap sur le nouveau sujet demain.

Bonne nuit
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Ven 28 Mar 2008, 1:23

re

pas maladroit, impatient ! :wink:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Précédent

Retourner vers Windows XP Général