Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème d'ouverture de fichier sous l'explorateur

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, Vash the Stempeed, dany67, Modérateurs_Systèmes

Messagepar lulu31 sur Mar 25 Mar 2008, 13:09

Merci de vos réponses,

Pour le nettoyage, j'utilise toute les semaines CCCleaner (nettoyage et recherche d'erreur)
Pour les virus, j'utilise Antivir, j'ai fait un scan complet il y a 8 jours, il n'y avait rien. j'en ferais un autre ce soir.
Pour les spyware, j'utilise Spybot, il est a jour, et j'ai fait un scan il y a 8 jours. j'en ferais un autre ce soir.
Il y a 8 jours, j'ai fait un test HijackThis avec le robot sur leur site, il n'y avait rien non plus. (mais un robot reste un robot)

Pour les programmes ou il y a des lignes d'erreur :
rxsoundeditor, fait parti de la suite Roxio, easy cd creator (il n'y a plus de mise à jour pour la version 6 (légale) que j'ai). je peux éventuellement le désinstaller.
2d, 3d, setup : font parti de mon programme de dessin charpente cadwork (www.cadwork.com) Mise à jour faire sans amélioration.
acord est un logiciel de calcul de structure (www.itech-soft.com) Mise à jour faire sans amélioration.
Meuhmeuh, le problème était antérieur à son installation, mais je peux éventuellement le désinstaller.
Wintv2k : je peux éventuellement le désinstaller, ainsi que la carte TV, si çà peut faire avancer le schmilblick.

(J'avais les mêmes programmes et la même config réseau sur mon précédent ordi, avant noël (AMD 2600+), sans ce problème d'ouverture de fichier. J'ai changer d'ordi, pour avoir un double écran surtout. Pour mon job c'est super pratique, et j'ai ce problème depuis quasiment le début, mais je n'ai pas repéré à quel moment précis çà a commencé à beuguer...)

J'essaierai la réparation de XP, ce soir aussi, car là maintenant il faut que je bosse.

Merci encore à tous les deux,
bonne journée à tous et à ce soir donc.
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 0:38

Bonsoir,

Mille excuses, çà a été un peu long, mais vous m'aviez donner plein de devoirs à faire...alors.
Voilà le résultat :

Antivir : o virus

Spybot : 4 problèmes (que j'ai ensuite corrigés)
1/ 2/ et 3/
Société: Microsoft
Produit: Windows.Security.FirewallOpenPorts
Menace: Security Settings

Description
These entries will be shown if some ports for the Windows Firewall have been opened. Usually these ports are closed, or opened by user reference. Normally opening ports is not recommended, allowing applications is better suited for most users. Malware and trojan may open the ports to enable remote access to an infected computer.

4/
Société: Microsoft
Produit: Windows Security Center
Menace: Changed Security Center Settings

Fonctionnalités
This entry only wants to bring to your attention that "someone" has disabled one or more notifications in the Windows security center.
If you’ve changed the settings yourself you can safely tell Spybot to exclude those detections from further searches. In order to do this please right click on each in turn, then click "exclude this detection from future searches". That way, should any other part of security center settings change Spybot will still detect those. For more information please visit our forum linked above.

"Windows Security Center.AntiVirusOverride" , if this is found, the Security Center does not monitor the antivirus-protection

Scandisk de la partition système et partition programmes : fait
Défrag du disque système et programmes : fait

Après ces 2 opérations : pas d'amélioration à mon problème.

(en redémarrant je suis aller faire un tour sur Mandriva (j'ai un dual boot), et aucun problème d'ouverture des fichiers avec Mandriva, ce qui confirmerai que ce ne soit pas un problème matériel)

Ensuite je boot sur le CD de Win XP Pro, et j'arrive au choix :
Installer = Entrée
Réparer ou récupérer = R
Quitter = F3

Je tape R, et... çà me conduit directement à la console de récupération (sur fond noir) qui me demande si je veux ouvrir une session sur le disque 1 C:\WINDOWS !!!... Il ne manque pas un truc là ? Il me semble me souvenir que la récupération devait être automatique, sur fond bleu.
Je refait la manipe 3 fois de suite en regardant bien si j'avais pas raté quelque chose, une option, mais rien ! à chaque fois je retombe sur la console...
(peut être le dual boot avec Lilo ? qui m'empêche de réparer Windows ? Une revanche de Linux sur Bill ? Çà serait de bonne guerre, dommage que j'en fasse les frais ! )

Donc j'ai pas pu réparer....désolé....
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 26 Mar 2008, 0:44

re,

Ben, pas de chance, c'était "installer" qu'il fallait choisir .... :wink:
Après, tu valides le CLUFF (F8)
Et tu dois avoir le choix une nouvelle fois, de "réparer" ou d'"installer" avec plusieurs options.
C'est ici que tu choisis "réparer".
Cela ressemble à la procédure d'installation d'origine, mais en fait, il ne s'agit que d'une recopie de tous les fichiers essentiels, et réajustement des valeurs détériorées ou implémentation des valeurs manquantes.
Donc, pas d'apréhension. Go.
Il te sera peut-être demandé la clé XP, prépares-toi la avant !
8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 1:32

OK ! autant pour moi. Donc je suis allé un peu plus loin cette fois ci. Jusqu'à la liste des partitions.
Je choisie la partition C: (WindowsXP) [NTFS], qui est la partition 1 sur disque 0, et je tape entrée (installation)
et là, il me dit que le disque 0 ne contient pas de partition compatible avec Windows XP, et il m'invite à revenir à l'écran de sélection de partition et de créer une partition compatible avec Windows XP sur ce disque....trois fois je réitère la manip, mais il résiste le bougre et n'en démord point !...
Ben nous v'là bien !...
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 26 Mar 2008, 8:53

re,

Décidément!
Une fois arrivé à la validation du CLUFF (contrat de licence de windows) que tu valides par F8, l'ecran que tu dois avoir comporte 2 options :
"Réparer" ou "continuer".
Images de l'écran sur ce lien
Ici, tu choisis "réparer" 8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 10:48

Bonjour,

Merci pour le tuto bien pratique, que j'ai mis sur un 2ème ordi pendant que je refaisais la manip, pour être sûr de ne pas rater quelque chose, mais moi j'ai les 2 écrans suivants :

Image

et juste après le CLUFF, j'ai cet écran :

Image

???...

Serait ce la différence entre XP familiale et XP Pro ?
Pour en avoir le coeur net, j'essaye mon CD de Windows sur un autre ordi.
Je boot dessus, et là, surprise !, après le CLUFF et F8, j'ai bien l'écran de ton tuto qui me propose de réparer le windows présent !!!....
Mon explication, serait qu'en installant le dual boot : windows / Mandriva, Lilo à modifié le MBR pour prendre en charge l'ordinateur avant Windows, ce qui fait que le CD de Windows ne reconnaît plus le disque 0 comme un disque Windows, et donc ne propose plus de réparer l'installation. C'est çà ?
(Mandriva est installer sur un disque dur à part, dédié à Linux)
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 26 Mar 2008, 10:54

bonjour,

:oops: je cale ...
Laise-moi réfléchir :roll:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 11:00

Pas de soucis, ya pas d'urgence. J'irai fouiller un peu sur les forums Linux, des fois qu'ils aient la réponse.
Bonne journée, et encore merci.
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 16:47

Re,

Bon ben c'est pas brillant du tout :
J'ai vu dans un forum mandriva qu'on pouvait restaurer le boot windows à partir du cd Mandriva.
C'est ce que j'ai fait, mais après le CLUFF, toujours le même écran, et aussi, impossible de démarrer Windows (il commence à démarrer : logo Windows couleur sur fond noir, et ensuite un écran d'erreur sur fond bleu foncé (un problème à été détecté et windows à été arrêté etc..) et ensuite l'ordi reboute.
J'ai ensuite essayer FIXBOOT et FIXMBR dans la console, mais toujours le même écran après le CLUFF et toujours le message d'erreur à la tentative de démarrage de windows.
J'ai donc remis LILO, et maintenant je peux démarrer sans problème sous linux, mais toujours de même écran d'erreur + reboot, lorsque j'essaye de démarrer windows... je suis donc bloqué. Une idée ?
(heureusement j'ai un autre PC pour accéder à internet et graver un éventuel CD de sauvetage (???...))
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 26 Mar 2008, 18:54

re,

Tu veux dire que depuis notre échange de post à 7:53, tu ne démarres plus ton XP ? :cry:
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 19:15

C'est çà. après l'écran du logo XP en couleur sur fond noir, j'ai ce message d'erreur (fond bleu) et l'ordi reboote.... C'est pas brillant, hein ? ':oops:'
lulu31
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 26 Mar 2008, 19:31

re,

S'il te plaît, laisse Linux de côté pour ce dépannage.

Bootes sur le CD de XP.
Va dans la console. ("réparer" dans le premier écran d'accueil)
Refais le Fixmbr.

8)
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 19:59

Là, je suis en train de faire une copie de sauvegarde des fichiers de mon DD (sata de 250 Go) sur un autre ordi. Dès que j'ai fini (1/2 h), je le remonte et je refais un FIXMBR.

Sur ce DD j'ai 3 partitions :
1/ C: WindowsXP (de 20 Go réservé à Windows)
2/ D: Programmes (40 Go pour mes programmes)
3/ E: de la zique (le reste du DD)

La zique je l'ai copié ailleurs, donc si on veux faire ensuite une nouvelle partition Windows sur E:, on pourra. mais j'aimerai mieux résoudre çà, sans réinstaller Windows si possible (et tous les programmes....)

(Linux est sur un DD à part, donc on peut effectivement le mettre de côté pour l'instant)

A plus tard et encore merci.
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 21:08

Voilà la suite,

Bonne nouvelle, après 3 essais, le fixmbr à fonctionné ! (3 essais car il fallait en fait déconnecter tous les autres DD, pour qu'il n'en reste qu'un seul et qu'il n'ai pas d'autre choix.... les voix de l'informatique sont décidément impénétrables...)

Deuxième bonne nouvelle, avec 1 seul DD (Sata), il n'y a plus aucune attente dans l'ouverture des fichiers (câbles réseaux connectés), c'était quand même l'objet de mon premier post !
Je vais essayer de connecter les autres DD les uns après les autres, pour voir ou çà coince.

Est ce quand même utile de refaire l'installation Windows ? (tiens, j'ai pas été voir si j'avais maintenant le bon écran après le CLUFF. J'y vais donc de ce pas!)

A suivre donc
lulu31
Junior
Junior

Messagepar lulu31 sur Mer 26 Mar 2008, 21:15

Rebonsoir,

Troisième bonne nouvelle, j'ai maintenant le bon écran après le CLUFF !
Je répare ou je répare pas ?
lulu31
Junior
Junior

PrécédentSuivant

Retourner vers Windows XP Général