par Fooljam sur Dim 15 Oct 2006, 17:38
Je suis un peu surpris par vos reponses a ce jeune homme messieurs.
Il vous dit qu'il travaille dans un help-desk, certes il ne semble pas avoir d'experience pratique de la gestion de Windows 2003 server par example, et vous le redirigez vers un cursus basic et limite au client quasiment.
Alors qu'il vous demande explicitement comment peux t'il avoir acces a du materiel de formation server...
Rien ne l'empeche d'acheter des livres Microsoft Press, qui sont je vous le rapelle les transpositions des MOC et ecrits par les memes auteurs, mais plus detailles, car leur but est de servire une auto formation et non la formation assistee avec un formateur.
Il est a la portee de tout le monde de passer un examen Microsoft, meme si l'experience est legere.
Je vous rapelle que Microsoft fournit des ateliers pratiques en ligne, avec simulation de Windows.
Les livres Microsoft Press sont tres biens.
De plus des societes comme CBTNuggets ou encore TESTOUT fournissent des videos de formations qui sont en general de tres bonne qualite, mais en anglais bien sur.
De plus rien ne l'empeche de s'installer 3-4 PC a la maison, de se monter un petit AD, un petit ISA server, un petit Exchange ...
Quand je vois le niveau de certains MCSE qui postulent a un poste et ignorent certains fondamentaux, je prefere encore prendre un gars non certifie mais qui bosse dur et comprend ce qu'il fait.
Fooljam
mcsa, mcse, mct