Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Récupération de fichiers invisibles sous Windows 98

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Récupération de fichiers invisibles sous Windows 98

Messagepar exodum sur Mer 23 Aoû 2006, 14:16

bonjour tout le monde

une amie m'a parlé de son PC qui rame excessivement, et me l'a amené pour que j'essai de régler le problème

au début je voulais me contenter de faire un peu de ménage, mais ça dépasse de loin tout ce à quoi je m'attendais

à mon avis, son PC -qui tourne sous win98 en plus- est pourri jusqu'à la moelle...si c'était un animal, on l'aurait achevé sur place :D

il met une éternité à démarrer, c'est à croire que le disque dur ne s'arrêtera jamais de gratter, et il rame tellement qu'à chaque fois qu'on ferme une fenêtre windows ou d'un programme quelconque, ça crée systématiquement un bug d'affichage avec l'image de la fenêtre qui ne disparaît pas complètement de l'écran

donc on va pas y aller pas quatre chemins : formatage - réinstallation

elle m'a juste dit de sauvegarder ses photos, seulement quand je vais dans mes documents, le système indique qu'il y a des fichiers (je vois "34 Mo" écrit en bas de la fenêtre) sauf que les dits fichiers sont invisibles

selon elle, c'est depuis que quelqun a bidouillé sur son PC, mais elle sait que les fichiers sont là puisque -selon ses propres termes- elle peut les avoir sur internet (pas tout compris à cette histoire :?: elle parlait surement des les uploader sur un blog ou je ne sais quoi)

comment faire pour récupérer ces fichiers?

au début je pensais le faire par le biais de l'invite de commande pour les envoyer sur ma clé USB, seulement je ne suis pas assez calé en commandes DOS pour faire une telle chose, je sais juste naviguer dans les dossiers et effacer des fichiers/répertoires :roll:

merci
++
exodum
Member
Member

Messagepar PoulS sur Mer 23 Aoû 2006, 14:20

Lut,

Et l'option "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" est cochée ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar exodum sur Mer 23 Aoû 2006, 16:54

non, mais en affichant tous les fichiers, les photos n'apparaissent toujours pas :?
exodum
Member
Member

Messagepar Joss_Baumont sur Mer 23 Aoû 2006, 22:07

Essaye de booter sur une disquette et d'aller jetter un oeil au contenu du dossier sous Dos. En fonction du résultat, on avisera :)

"Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage..."
Proverbe Chinois

Full Member
Full Member

Messagepar bigstyle sur Mer 23 Aoû 2006, 22:26

Fais une recherche sur les fichiers *.jpeg et et *.jpg des fois qu'elle ne t'indiquerai pas le bon chemin pour les récupérer ;)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar exodum sur Ven 25 Aoû 2006, 18:03

j'ai essay de redémarrer en MSDOS pour fouiller le répertoire mes document, mais la commande "cd mes documents" ne fonctionnent pas, il m'envoi un message d'erreur

quand je scan le disque dur avec la commande dir, le nom apparaît sous la forme "MESDOC~1" si je me rappel bien, et je ne suis pas arrivé à la reproduire vu que le clavier a basculé en qwerty sous DOS

une recherche comme l'a suggéré Joss_Baumont devrait faire l'affaire, mais le PC rame tellement que je ne m'y suis pas remis pour l'instant :D
exodum
Member
Member

Messagepar nadir.amghar sur Dim 27 Aoû 2006, 8:52

Bonjour,

si tu peux,

tu peux éventuellement monter le disque dur en secondaire sur une autre machine.
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Messagepar exodum sur Mar 29 Aoû 2006, 14:39

bonjour

c'est le genre de PC non entretenu, non protégé (ni firewall, ni antivirus, ni anti spyware) et qui plus est connecté sur internet!

donc à vrai dire, j'ai vraiment pas envie de connecter cette "chose" sur mon propre PC :D

et puis les partitions sont en FAT32, si je ne me trompe pas, elles ne seront donc pas lisibles par mon XP où les partitions sont uniquement en NTFS
exodum
Member
Member

Retourner vers Autres