une amie m'a parlé de son PC qui rame excessivement, et me l'a amené pour que j'essai de régler le problème
au début je voulais me contenter de faire un peu de ménage, mais ça dépasse de loin tout ce à quoi je m'attendais
à mon avis, son PC -qui tourne sous win98 en plus- est pourri jusqu'à la moelle...si c'était un animal, on l'aurait achevé sur place
il met une éternité à démarrer, c'est à croire que le disque dur ne s'arrêtera jamais de gratter, et il rame tellement qu'à chaque fois qu'on ferme une fenêtre windows ou d'un programme quelconque, ça crée systématiquement un bug d'affichage avec l'image de la fenêtre qui ne disparaît pas complètement de l'écran
donc on va pas y aller pas quatre chemins : formatage - réinstallation
elle m'a juste dit de sauvegarder ses photos, seulement quand je vais dans mes documents, le système indique qu'il y a des fichiers (je vois "34 Mo" écrit en bas de la fenêtre) sauf que les dits fichiers sont invisibles
selon elle, c'est depuis que quelqun a bidouillé sur son PC, mais elle sait que les fichiers sont là puisque -selon ses propres termes- elle peut les avoir sur internet (pas tout compris à cette histoire
comment faire pour récupérer ces fichiers?
au début je pensais le faire par le biais de l'invite de commande pour les envoyer sur ma clé USB, seulement je ne suis pas assez calé en commandes DOS pour faire une telle chose, je sais juste naviguer dans les dossiers et effacer des fichiers/répertoires
merci
++