Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Quel soft pour retailler espace sur SERVEUR

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Quel soft pour retailler espace sur SERVEUR

Messagepar Coma sur Mer 17 Avr 2002, 15:21

Je me pose la question suivante : <br>quelle soft utiliser pour retailler l'espace disque sur des SERVEURS.<br>J'ai essayé sur un NT4 avec Partition Magic 6 mais impossible, en allant sur le site j'ai vu qu'il ne faisait pas les Serveurs mais workstation only.<br>J'ai essayé avec Partition Manager (de Paragon Software) et Crash serveur à la fin, tout à la fin du long job.<br>Je précise :<br>5 disques de 9Go<br>Raid 5<br>serveur IBM serie Netfinity 5000 et +<br><br>vos expériences me seront utiles<br><br>merci
Xperience continues

_/*O*\_
Coma
Member
Member

Re: Quel soft pour retailler espace sur SERVEUR

Messagepar kazer sur Mer 17 Avr 2002, 15:39

Server magic de powerquest
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Coma sur Mer 17 Avr 2002, 15:50

Kazer> <br>je te remercie et vais zieuter sur le site ... j'ai en tous les cas moins de sueur  ;D
Xperience continues

_/*O*\_
Coma
Member
Member

Messagepar Coma sur Mer 17 Avr 2002, 16:29

après lecture,<br><br>Server magic de powerquest est remplacé par :<br><br>PowerQuest VolumeManager™2.0<br>dispo inside =<br><br>Remote monitoring of storage and server system information (via StorageMonitor)<br>Simple volume set management<br>Quickly Resize or Move Partitions<br>Securely Shred Partitions & Data<br>Script Common Tasks<br>RAID Support<br>Split/Merge Partitions<br>Resize Your Boot Partition when Upgrading Servers<br>Resize Your Boot Partition when Upgrading Servers<br>Easily Retrieve Partition Information<br>Convert partitions from one file type to another<br>Remotely manage partitions<br>PowerQuest StorageMonitor requires Microsoft Internet Information Services (IIS) 5.0<br>Note: PowerQuest VolumeManager supports basic disks only in Windows 2000. Dynamic disks (LDM) are not supported at this time.<br><br>* PowerQuest StorageMonitor requires Microsoft Internet Information Services (IIS) 5.0<br>Note: PowerQuest VolumeManager supports basic disks only in Windows 2000. Dynamic disks (LDM) are not supported at this time.<br><br><br><br>thanx<br>http://www.powerquest.com/volumemanager/
Xperience continues

_/*O*\_
Coma
Member
Member

Messagepar Pascal_1000 (Visiteur) sur Mer 17 Avr 2002, 20:32

Tu peux le faire avec PartitionMagic, mais attention quand même. Si tu as du raid 5 par windows , c'est foutu
Pascal_1000 (Visiteur)

Messagepar kazer sur Mer 17 Avr 2002, 20:50

Pacal partition ne veux pas s'installer sur les serveurs<br><br>(voir premier post de Coma)
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Pascal_1000 (Visiteur) sur Mer 17 Avr 2002, 20:54

et quio t'as dis de l'installer sur le serveur, t'as qu'a booter avec une disquette PQ et voila t'as plus qu 'a .  ;D ;D ;D ;D<br><br>Moi je l'ai déja fait  ;D
Pascal_1000 (Visiteur)

Messagepar mrpink sur Jeu 18 Avr 2002, 9:21

si ton RAID est cree en hard tu peu creer une image avec ghost de symantec et modifier la taille de partition en redeposant ton images.
L’erreur est humaine.
Pour une catastrophe il faut un ordinateur
mrpink
Junior
Junior

Retourner vers Autres