Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème d'impression avec acrobat reader

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

problème d'impression avec acrobat reader

Messagepar jmripert sur Jeu 06 Juil 2006, 9:54

Bonjour,

J'ai un problème d'impression sur un serveur tse 2000 avec l'application adobe acrobat reader.

En interne nous avons 3 serveurs (tse 2000) qui ont été installé par moi et qui tourne très bien, l'installation d'adobe acrobat n'a d'ailleurs pas posé de problèmes (suivant, suivant et suivant...) et elle fonctionne bien sur les 3 serveurs.

Installation du 4e serveur tse, adobe me fait des "crottes nerveurses".
Si je me connecte en local (admin ou user) je peux imprimer.
Si je me connecte en admin sur un client rdp je peux imprimer.
Si je me connecte avec un user sur un client rdp pas d'impression... voilà la crotte... aucun problème avec les autres applications (word,excel, internet, ...).

Le "truc" c'est qu'à l'installation, je n'ai rien fait de plus que sur les autres serveurs... les utilisateurs ont les mêmes droits pour tout les serveurs (en clair aucun droit), la configuration RDP des serveurs est strictement là même... j'ai simplement essayé de passer les utilisateurs en "utilisateurs avec pouvoirs" et non plus simple "utilisateurs" mais nada...

Ma question donc : qu'es-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide, car mes recherches ne donnent rien et j'ai bien dû mal à partir sur une idée...

++
JeanMarc
jmripert
Member
Member

Messagepar jmripert sur Ven 07 Juil 2006, 8:25

Petit up

Je viens de copier/coller l'application foxitpdf (freeware pour l'édition des pdf, pas adobe donc)... et pareil.
- un admin peut imprimer le pdf
- un user ne peut pas...

Pourtant sous office, paint & co l'impression fonctionne...

J'ai de plus en plus de mal là... merci de votre aide... même une direction que je puisse prendre si vous n'avez pas de solution... Merci !
jmripert
Member
Member

Messagepar eperromat sur Ven 07 Juil 2006, 10:12

Salut,
je ne t'apporterai peut être pas la solution, mais une alternative ...
Testes cutepdf sur la machine qui te pose soucis pour voir si tu as le même soucis ... Si c'est pareil ça vient forcement de ton TS
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jmripert sur Ven 07 Juil 2006, 10:46

Pardon, foxitpdf n'est pas pour l'édition mais pour la visualisation des pdf... je n'essaie pas cuteftp pour ça (ne correspond pas à mon besoin).

Donc adobe reader ou foxit, rien ne fonctionne = TS problème

Mais alors où donc regarder ? rien dans les logs windows... pas d'erreur à l'écran...
jmripert
Member
Member

Messagepar eperromat sur Ven 07 Juil 2006, 10:56

as tu essayé filemon et regmon pour isoler les acces refusé en tant que user ?
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jmripert sur Mar 11 Juil 2006, 8:50

Merci de l'idée, je n'y avais pas pensé... mais pouargh...

Au lancement des 2 "petites" applications sous un compte user lambda message d'erreur (pas le droit de charger un pilote et pas accès au mode debug), je passe donc le user dans le groupe admin le temps du test.

Après reloggage en règle sous le user(maintenant-admin) je vérifis si j'ai le problème, ce qui est toujours le cas (de moins en moins compréhensible mon problème...). je lance les applications et j'ai droit au défilement "truc&bidulle" dans lequel j'ai du mal à me retrouver mais il y a du success pour adobe avec filemon, regmon ne donne rien de son côté.

Je n'ai pas de problème avec admin en local comme à distance, pas de problème avec un user en local mais problème avec un user à distance.

Argh... y'a bien du mal là... merci de votre aide...
jmripert
Member
Member

Messagepar eperromat sur Mar 11 Juil 2006, 10:12

Est tu reellement sur de la fiabilité de ton application en session TS ???
les symptomes indiqués c'est à dire qu'un user en local ça fonctionne et pas à distance font tout simplement penser à une application non compatible TS
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jmripert sur Mar 11 Juil 2006, 10:55

L'application problématique est adobe acrobat reader... je n'ai pas pensé qu'elle pourrait poser problème sous TS... puis elle fonctionne bien sur les 3 autres serveurs... je m'en vais voir la liste des applications compatibles...
jmripert
Member
Member

Messagepar eperromat sur Mar 11 Juil 2006, 11:04

je pensais à l'autre application ... Effectivement pas de soucis avec acrobat reader normalement ...
Par contre et ce que le pb est present à partir de tous les poste client RDP ou sur un seul poste client ?
c'est un PB d'impression sur une imprimante en particulier (réseau ? autocrée ?) ou sur n'importe quel imprimante ?
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar jmripert sur Mer 12 Juil 2006, 7:33

Pb présent sur au moins 7 clients, savoir que ce sont des clients "légers", donc "rien" ne tourne en local, tout est réellement sur le superbe! serveur.

Test sur 2 imprimantes, m'en vais compléter par 2 autres histoire de ratisser large... nous n'avons que des imprimantes réseau, donc no-test sur une locale.
jmripert
Member
Member

Messagepar jmripert sur Jeu 13 Juil 2006, 10:54

idem avec 2 imprimantes différentes... :cry:
jmripert
Member
Member

Messagepar jmripert sur Jeu 20 Juil 2006, 8:53

(petit up :cry: )
jmripert
Member
Member

Messagepar villegente sur Mar 25 Juil 2006, 5:49

Je rencontre un problème d'impression proche du tiens avec les PDF.
Lorsqu'un utilisateur tente d'imprimer un PDF, tout se passe bien. Enfin presque, il n'a pas de message d'erreur mais rien ne sort sur l'imprimante.

- Mes serveur TSE sont en 2003 Enterprise avec SP1 intégré.
- Mon serveur d'impression est en 2003.
- Le problème touche plusieurs serveurs.
En regardant l'observateur d'évènement de mon serveur d'impression, je vois cela :

Impossible d'imprimer le document C:\Documents and Settings\xxxxxx\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\in3d8tky.default\Cache\7F8DF31Dd01.pdf appartenant à canonne sur l'imprimante AFD. Type de données : NT EMF 1.008. Taille du fichier spoule en octets : 0. Nombre d'octets imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 0. Nombre de pages imprimées : 0. Ordinateur client : \\172.16.1.23. Le code d'erreur Win32 renvoyé par le processeur d'impression était : 259. Aucune donnée n'est disponible.

Avez-vous trouvé la solution ?
villegente
Member
Member

Messagepar eperromat sur Mar 25 Juil 2006, 7:01

Salut,
Avec IE le PB est t'il le même ?
C'est quoi comme imprimante ?
Eric Perromat
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar villegente sur Mar 25 Juil 2006, 21:41

Le problème se produit dès qu'on par le de PDF.
Peut importe si ils sont ouvert avec Acrobat, FoxIt ou en passant par un navigateur (IE, FireFox).

Mes imprimantes sont entre autre des copieur (Nashuatec, Sharp, ...), des imprimantes kyocera, ...
villegente
Member
Member

Suivant

Retourner vers Terminal Services