par GILLOU sur Mar 16 Avr 2002, 18:16
Voilà mon soucis,<br> <br>Nous avons plusieurs clients qui se connecte sur notre réseau pour mettre à jour certaines applications spécifiques.<br> <br>Pour cela, j'ai installé le RAS sur un serveur NT. Une fois le connexion établie, le client se connecte sur une machine particulière via PC Anywhere. Cela fonctionne très bien.<br> <br>Aujourd'hui, nous avons un client pour qui cela ne fonctionne pas. La connexion RAS se passe très bien; Seulement, le client ne peut pas pinger aucune machine de mon réseau et forcement ne peut se connecter sur nos machines via PC Anywhere.<br> <br>En faisant des recherches, je me suis rendu -compte que mon client utilisait une plage d'adresse IP similaire à la mienne. Je pense que c'est cela qui gêne au ping de mes machines. Sa machine ne doit plus savoir si elle sur son réseau local ou sur le mien. En effet, dès qu'il débranche son cable réseau, cela fonctionne parfaitement. Mais il ne vois plus son réseau, ce qui est un peu genant<br> <br>Machine Client<br>IP : 172.16.5.32<br>Mask : 255.255.0.0<br> <br> <br>Ma Machine<br>IP : 172.16.4.80<br>Mask : 255.255.252.0<br> <br>Existe t-il une solution pour que mon client se connecte sur mon domaine normalement et qu'il puisse pinguer mon réseau.<br> <br>Si vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter.<br> <br>En vous remerciant par avance <br>