Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb connexion RAS

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Pb connexion RAS

Messagepar GILLOU sur Mar 16 Avr 2002, 18:16

Voilà mon soucis,<br> <br>Nous avons plusieurs clients qui se connecte sur notre réseau pour mettre à jour certaines applications spécifiques.<br> <br>Pour cela, j'ai installé le RAS sur un serveur NT. Une fois le connexion établie, le client se connecte sur une machine particulière via PC Anywhere. Cela fonctionne très bien.<br> <br>Aujourd'hui, nous avons un client pour qui cela ne fonctionne pas. La connexion RAS se passe très bien; Seulement, le client ne peut pas pinger aucune machine de mon réseau et forcement ne peut se connecter sur nos machines via PC Anywhere.<br> <br>En faisant des recherches, je me suis rendu -compte que mon client utilisait une plage d'adresse IP similaire à la mienne. Je pense que c'est cela qui gêne au ping de mes machines. Sa machine ne doit plus savoir si elle sur son réseau local ou sur le mien. En effet, dès qu'il débranche son cable réseau, cela fonctionne parfaitement. Mais il ne vois plus son réseau, ce qui est un peu genant<br> <br>Machine Client<br>IP : 172.16.5.32<br>Mask : 255.255.0.0<br> <br> <br>Ma Machine<br>IP : 172.16.4.80<br>Mask : 255.255.252.0<br> <br>Existe t-il une solution pour que mon client se connecte sur mon domaine normalement et qu'il puisse pinguer mon réseau.<br> <br>Si vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter.<br> <br>En vous remerciant par avance <br>
GILLOU
Novice
Novice

Re: Pb connexion RAS

Messagepar mrpink sur Mer 17 Avr 2002, 11:01

il faut forcer le routage ver une seule carte reseau (le client qui se connecte via modem doit avoir une carte d acce distant installer). tu peu le faire en ligne de commande avec "route".
L’erreur est humaine.
Pour une catastrophe il faut un ordinateur
mrpink
Junior
Junior

Messagepar GILLOU sur Mer 17 Avr 2002, 17:19

Pourrais - tu préciser SVP ta réponse ?<br><br>Le client n'a qu'une carte réseau. Est-ce qu'il peut utiliser la commande ROUTE quand même ????<br><br>merci d'avance
GILLOU
Novice
Novice

Messagepar mrpink sur Jeu 18 Avr 2002, 8:36

si tu regarde les parametres reseaux de la machine client tu constatera que la machine a d une part une carte reseau phisique et d une autre une carte d acce distant qui servira pour le RAS. ton probleme est que la machine ne travaille pas avec la bonne carte.
L’erreur est humaine.
Pour une catastrophe il faut un ordinateur
mrpink
Junior
Junior

Retourner vers Autres