Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme de connexion

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

probleme de connexion

Messagepar cyr sur Lun 27 Mai 2002, 8:00

Salut <br> <br><br><br><br>J ai reseau de 5postes sous win 2000pro + un srv2000(celui-ci etant controleur de domaine) j ai egalement un routeur rnis zyxel. J ai installer active directory<br>Et depuis a chaque ouverture de session sur le domaine les postes envoie des requetes sur le reseau, résultat, des connexions sur le routeur numéris sont déclenchées. <br><br>D&#8217;après nos tests cela serait du a active directory&#8230;..quelqu&#8217;un a-t-il était confronté à ce big probléme.<br>
cyr
Novice
Novice

Re: probleme de connexion

Messagepar M1 sur Lun 27 Mai 2002, 8:17

C'est répertorié effectivement. ca vient du mode d'enregistrement des ressources DNS entre W2000PRO et SERVER.<br><br>J'ai pas la doc avec la solution exacte sous la main je te fais passer les infos des que possible. (Il faut supprimer la racine "." de la zone de recherche directe dns dans les propriétés du tcp/ip du serveur si mes souvenirs sont bons.) Attention je dois vérifier l'info.<br><br>A +<br><br>
MCSA W2003 MESSAGERIE
M1
Full Member
Full Member

Re: probleme de connexion

Messagepar M1 sur Mar 28 Mai 2002, 7:45

propriétés tcp/ip du serveur:<br>- serveur dns préféré propre ip du serveur<br>-console DNS: ouvrir zones de recherches directes et supprimer la zone racine "."<br>-fermer et réouvrir la console<br>-sur le rep de ton domaine clic droit propriétés (onglet général, mettre autoriser les mises à jour dynamiques à oui)<br>-fermer réouvrir la console (ne pas redémarrer le serveur)<br>-clic droit sur le serveur DNS proriétés- onglet redirecteurs(cocher activer les redirecteurs. entrer ici l'ip du routeur(conseillé) ou du FAI, cocher ne pas utiliser la récursivité<br>-dans le menu avancé: désactiver la récursivité<br><br>sur les stations:DNS préféréIP du serveur<br>DNS aux: ip du routeur ou du FAI<br><br>Voir le poste de nemo dans W2000 concernant un reboot obligé après suppression de la zone racine. Il faut bien respecter toutes les étapes.<br><br><br>
MCSA W2003 MESSAGERIE
M1
Full Member
Full Member

Retourner vers Autres