Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Administrateur Systèmes ?

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Administrateur Systèmes ?

Messagepar Littleshark sur Ven 30 Juin 2006, 7:40

Bonjour,

Quelle est aujourd'hui la définition du poste d'administrateur systèmes ?
Je recherche en fait une définition "officielle" de ce poste que je pourrais apporter à mon dossier.

Pour le moment mon employeur m'enflent avec tout ce qu'il peut pour ne pas m'augmenter décidant de changer mon intitulé de poste d'administrateur à chargé de maintenance et d'exploitation en ayant pris soin de retirer le mot administration sur toutes les pages.

D'ailleurs, quelle est aujourd'hui le poste d'une personne qui met en place des serveurs windows de NT4 à 2003 de A à Z (création des comptes, netlogon, sécurité, Terminal services, iis, sql server, serveur anti-virii, wsus, masterisation des serveurs et postes clients...)

Et dire que je suis Ingénieur systèmes Supinfo promo 98...

Merci d'avance pour vos réponses.
Littleshark
Novice
Novice

Messagepar GG59 sur Ven 30 Juin 2006, 9:10

bonjour,

pour une petite définition et la grille des salaires tu peux déjà regarder par là :

http://www.01net.com/outils/PseudoRubV4.php?base=GDS2005&rub=1969&pseudo=R3S2

et de toute façon, si tu as un diplome d'ingénieur systeme.... ben tu es ingénieur systeme non??
MSCA 2003 - Messagerie
CCA Citrix PS4.0
Ya que ce qui font rien....
GG59
Full Member
Full Member

Messagepar Littleshark sur Ven 30 Juin 2006, 9:49

J'ai le diplôme effectivement mais ai été recruté précisément pour administrer des serveurs NT et ici c'est l'intitulé de la fonction qui prône sur tout le reste et ai donc obtenu la fonction administrateur NT. (Devenu quasi obsolète ici mais bon...)

J'aurais dû accepter de travailler gratuitement les week-end et jours fériés...

Quoiqu'il en soit, l'administration des serveurs est mon lot quotidien ( même bien plus que de la simple administration) mais ici aucun responsable ne connait réellement les métiers de l'informatique (pour ne pas dire que la pratique de la mauvaise foi est courante). C'est à moi de trouver des documents officiels mettant un nom sur chacune de mes tâches.

Je pense que je vais me diriger vers un forum plutôt juridique vu comment cela se passe.
Littleshark
Novice
Novice

Messagepar piwu sur Ven 30 Juin 2006, 11:14

Euh, vu le nombre de postes qu'il y a sur le marché en ce moment..pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? Je sais pas combien tu gagnes, mais avec ton diplome, si tu as des certifs, tu dois pouvoir facilement trouver un poste en tant qu'Ingé avec expérience à 38 K€ / an...
piwu
Full Member
Full Member

Messagepar GG59 sur Ven 30 Juin 2006, 13:32

pour d'autres définitions plus précises :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Administrateur_syst%C3%A8me

http://www.indexel.net/1_6_3812__3_/9/36/1/Administrateur_systemes_et_reseaux___un_metier-passion.htm

sinon, il est vrai que le contexte actuel te permettrai de changer de boite asser facilement si la tienne ne te conviens pas.
MSCA 2003 - Messagerie
CCA Citrix PS4.0
Ya que ce qui font rien....
GG59
Full Member
Full Member

Messagepar Littleshark sur Lun 03 Juil 2006, 12:22

Merci pour ces infos.
Je sens que je vais chercher un nouveau poste.

Quant aux 38k€ j'étais censé les avoir il y a 3 ans.

A bientôt.
Littleshark
Novice
Novice

Messagepar evangelion sur Dim 17 Sep 2006, 18:21

GG59 a écrit:
sinon, il est vrai que le contexte actuel te permettrai de changer de boite asser facilement si la tienne ne te conviens pas.

Peux tu me citer un article sur internet dissant que le contexte actuel est "bon".

J'essaie de changer de boite mais j'ai plutot l'impression qu'en ce moment c 'est creux!!
evangelion
Full Member
Full Member

Messagepar nadir.amghar sur Dim 17 Sep 2006, 18:39

bonsoir,

evangelion a écrit:
GG59 a écrit:

Peux tu me citer un article sur internet dissant que le contexte actuel est "bon".

J'essaie de changer de boite mais j'ai plutot l'impression qu'en ce moment c 'est creux!!

dératage, peux-tu ouvrir ton propre post

merci
cordialement,
(mcsa/mcse 2000 - mcsa 2003 - exchange 2000 la connaissance ne vaut que si elle est partagée)
transcript (738340 - nadir123456)
nadir.amghar
Madness
Madness

Messagepar shinmaki sur Dim 17 Sep 2006, 19:06

Je sors d'un bac+4 en administration systèmes et réseaux et je vais vers un bac+5 en alternance. La raison pour laquelle je n'ai trouvé de poste pour l'instant est que les entreprises que j'ai rencontrées, SSII principalement ont du mal à gérer l'alternance. Sinon, j'aurais déjà été embauché en CDI et j'aurais eu le choix. Pareil pour pas mal de mes camarades. Alors fonce !

Sinon, je pense que le métier d'administrateur est difficile à définir. Un technicien tout comme un ingénieur peut administrer mais pas de la même manière. Si tu touche en dessous de 38000 euros après 3 ans, ça me paraît bas pour un ingénieur.
shinmaki
Novice
Novice

Retourner vers Emploi