Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

NT4 Problème de boot , ça commence déja...

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

NT4 Problème de boot , ça commence déja...

Messagepar infothek sur Dim 14 Avr 2002, 17:36

Suite a l'installation d'IE6 sous une WRK NT4.0 SP6, j'ai un plantage au démarage il me dit: Fichier du noyau absent sur le disque. Insérez une disquette sytème, redémarrez le système<br><br>Problème c'est que je n'est pas de disquette de réparation, donc depuis le cd la réparation ne marche pas, j'ai bien créer une disquette boot (boot.ini, ntdetect, ntldr) mais le système ne marche pas mieux pour autant, quelle merde j'ai vraiment pas envie de réinstaller Windows, surtout que j'ai même pas d'cd nt4 sous la main.<br><br>Il y-a t'il une solution...<br><br>(Nebil, si c'est encore toi qui me réponds, je suis navré, mais je supporte déja mal NT4 alors ne me laisse pas tombé :-) lol)
Laurent BOMMELI - ICT Solutions GmbH - 8004 Zürich
Transcript (ID: 676296 / PW: microsoft)
infothek
Grand Master
Grand Master

Re: NT4 Problème de boot , ça commence déja...

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Dim 14 Avr 2002, 20:29

dis infothek , tu utilises déja le directX 8 ?<br>NEbil ;D
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar infothek sur Dim 14 Avr 2002, 20:35

Non il y a aucun Directx d'installé, pourkoi ça pourrai aider?
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Dim 14 Avr 2002, 20:40

car directx peut causer une difaillance DLL :)<br>une remaque qu'il est impossible de créer une disquette bootable qui serait capable de contenir et charger tout le système d'exploitation de Windows NT, en raison de la taille même des fichiers exécutables et librairies, ainsi que celle de la base de registres, mais pour la creer il faut Formater une disquette avec le gestionnaire de fichiers NT ou depuis la ligne de commande, ne pas utiliser de disquette pré formatée DOS, car cette dernière a un secteur de boot prévu pour lancer IO.SYS et non pas NTLDR<br>Si on est sous DOS ou Windows 9x, il suffit de copier la 1ère disquette d'installation de NT sur une autre à l'aide de la commande diskcopy, et de supprimer tous les fichiers qu'elle contient  <br>Copier les fichiers (situés dans la racine de la partition de boot) <br>NTLDR <br>NTDETECT.COM<br>BOOT.INI<br>NTBOOTDD.SYS (seulement dans le cas de disque SCSI, et si le BIOS de la carte SCSI a été désactivé)<br>BOOTSECT.DOS (si l'on désire pouvoir redémarrer sous DOS) <br>si non tu verifies tes fichiers DLL , car fort probale qu c'est une cause DLL <br>Bon chance <br>NEbil <br>
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar infothek sur Dim 14 Avr 2002, 20:43

OK Je vais essayé tout ça, je te remerçie NEBil, t'es cool !  Bonne soirée  ;)
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar infothek sur Lun 15 Avr 2002, 10:20

Salut, tu me parle de Directx mais éxiste t-il pour NT4, je ne le trouve pas, en tout cas pas la version 8. J'aimerai l'installer sur un pc car un jeux le demande et il est pas frounis avec, tu sais ou je peux trouver directx pour NT (si cela existe..) Merci
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Lun 15 Avr 2002, 11:15

tu peux trouver Directx sous www.telecharger.com , mais attention , ca cause une deffiance de fichier DLL entre ceux de IE6 et DirectX<br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar infothek sur Lun 15 Avr 2002, 12:03

Merci Nebil, mais sur le poste en question il y a IE5
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar Nebil-B (Visiteur) sur Lun 15 Avr 2002, 12:30

ok infothek avec ie5 pas de prob !!<br>Nebil
Nebil-B (Visiteur)

Messagepar infothek sur Mar 16 Avr 2002, 12:50

<br>Suite a l'installation d'IE6 sous une WRK NT4.0 SP6, j'ai un plantage au démarage il me dit: Fichier du noyau absent sur le disque. Insérez une disquette sytème, redémarrez le système<br><br>Toujours rien à faire il veut pas démararé, pourtant avec une disquette boot NT (ntld, netdetect, boot.ini) et le chemin ARC correct dans le boot.ini, celui-ci démarage normalement avec le choix puor 2000 et NT4, mais sans la disquette il n'y a rien à faire, j ai pourtant recopié les trois fichier dans la racine de C, mais toujours le même problème.<br><br>Comment ce fait t-il que NT démarre sur la disquette et non pas dur le disque C, il arrive pas a charger ces fichiers au démarrage et je vois pas pourquoi..<br><br>Merci
infothek
Grand Master
Grand Master

Messagepar mrpink sur Mer 17 Avr 2002, 10:32

verifie la partition  active
L’erreur est humaine.
Pour une catastrophe il faut un ordinateur
mrpink
Junior
Junior

Retourner vers Autres