Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mise en place de profil itinerant

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Mise en place de profil itinerant

Messagepar ptitoliv sur Ven 12 Avr 2002, 13:00

Bonjour encore moi  ;D<br><br>Actuellement j'ai un script me permettant de créer tout pleins d'utilisateurs avec leur repertoire et tout. Actuellement le serveur fonctionne avec des profils locaux mais j'aimerais le faire basculer avec des profils itinerants. J'ai trouvé comment faire au niveau de la gestion des utilisateurs mais j'avoue que le faire 300 fois a la main c un peu lourd. Je souhaiterais donc savoir s'il existe une commande en invite de commande permettant de spécifier le chemin du profil itinerant<br><br>merci d'avance<br><br>ptitoliv<br>
ptitoliv
Member
Member

Re: Mise en place de profil itinerant

Messagepar kazer sur Ven 12 Avr 2002, 13:11

vbscript ou sinon regarde l'aide détaillé de 'net user' (net help user)
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar ptitoliv sur Ven 12 Avr 2002, 13:33

Merci pour l'info ;-)<br><br>Autre question que je me pose quand j'ai fouillé le profil d'un utilisateur<br><br>A koi sert exactement le Z: que l'on spécifie dans les paramètres du profil<br><br>Merci<br><br>ptitoliv
ptitoliv
Member
Member

Messagepar kazer sur Ven 12 Avr 2002, 15:40

C'est si tu souhaite mapper un lecteur réseau pour l'utilisateur (similaire au net use)
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar ptitoliv sur Ven 12 Avr 2002, 16:28

excuse moi mais g jamais su trop a koi correpondait le mapage alors si tu pouvais etre un chtit peu plus precis ca m'aiderait un max<br><br>c juste pour ma culture en fait paske sinon ca marche  ;D
ptitoliv
Member
Member

Messagepar willem sur Mar 16 Avr 2002, 22:05

Salut,<br><br>C'est simplement pour que ton utilisateur puisse utiliser un répertoire partagé par un de tes serveurs.<br><br>Le mappage c'est un partage automatique en quelque sorte comment expliquer ? Vulgairement, c'est quand ton répertoire partagé apparait sous la forme d'un lecteur réseau dans ton explorateur ou ton poste de travail.
Willem
willem
Novice
Novice

Retourner vers Autres