Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Certification MCDST

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

Certification MCDST

Messagepar Keriam sur Mar 30 Mai 2006, 15:28

Bonjour à tous,
diplomé d'un BTS informatique de gestion, je suis en CDI depuis 1 mois dans une hotline d'une grande entreprise internationale et j'envisage très sérieusement de reprendre mes études à la rentrée via le cnam. je pense obter pour une licence.

Je recherche également à passer des certifications microsoft cet été histoire de me remettre dans le bain. Je suis très intéressé par la certif MCDST qui correspond pour le moment à mon profil mais apparemment en parcourant le forum j'ai vu que cet certif n'est pas très cotée en france.

Mes questions :

1- Si je commence à potasser maintenant, ai-je le temps nécessaire pour passer la MCDST cette été (les deux exams) en autoformation ?

2- Concernant le support de révisions j'hésite entre un coffret MCDST de microsoft press et le livre ENI exam 70-272. Un avis ?

3- j'envisage également peut-être pour l'été prochain la certification office, a t-elle vraiment une quelconque valeur ?

A très très long terme, je souhaiterai obtenir le niveau bac+4/bac+5 coté diplome et les certifs MCSA/MCSE mais je n'ai pas le niveau pour le moment, j'ai passé le test 70-270 sur certifexpress et je n'ai obtenu que 595...et encore en recherchant via le net certaines infos dont je n'avait jamais entendu parler. Cela m'a remis en place concernant mes connaissances sur XP.

Je suis quelqu'un de très motivé, et je ne veux pas avoir de regrets plus tard...je veux aller le plus loin possible. J'aurai d'ailleurs du continuer après le BTS mais le fait gagner de l'argent m'a fait basculé dans le monde des salariés un peu trop rapidement à mon gout...je sais que je peux faire mieux...je m'ennuie dans le monde du support utilisateur.

des avis, des conseils, des critiques, je suis ouvert à toute suggestion.
Merci d'avance.
Keriam
N00b
N00b

Messagepar zebandit sur Mer 31 Mai 2006, 15:42

Salut!

Je te conseille vivement de comencer par la 70-270 Windows XP pro d'utiliser le MS Press ou autres. Bon courage.
MCP, MCDST, MCSA 2003
zebandit
Junior
Junior

Retourner vers Espace Certifications et Formations