Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème iis ftp avec plusieurs utilisateurs et sous-dossier

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Problème iis ftp avec plusieurs utilisateurs et sous-dossier

Messagepar neobugs sur Ven 12 Mai 2006, 10:03

Bonjour, ma question es très simple, comment puis-je faire ceci avec iis(ftp)

usager1=c:\ftproot\
usager2=c:\ftproot\usager2
usager3=c:\ftproot\usager3

si je me log avec usager1(moi ou admin)je peut voir le dossier ftproot et les sous-dossier usager2 et usager3.

si je me log avec usager2 ou usager3 comment peuvent-il aboutir directement dans leur dossier respectif. De ce fait que l'usager2 ne voit pas le contenu, ni même le nom du dossier usager3 et ainsi de suite???

avant d'avoir un serveur microsoft, j'utilisait un prog tierce pour l'accès ftp, genre Warftp, j'arrivais à faire cela très facilement, mais avec iis je ni arrive pas.
neobugs
N00b
N00b

Messagepar maniloup sur Mar 16 Mai 2006, 13:32

Hello,

voici la méthode que j'utilise (mais qui n'est peut être ni la seul, ni la meilleure..) :

- je créé un compte utilisateur1, utilisateur2, ... en local
- dans IIS, dans site FTP par défaut, je créé un nouveau répertoire virtuel par utilisateur (peu importe où pointe le site ftp par défaut). Le nom de l'alias doit être le nom de l'utilisateur, et ensuite, tu peux mettre le chemin du répertoire qui doit correspondre. Le reste de la conf est habituel (accès lecture écriture, et droit NTFS sur le dossier).

Perso, je ne trouve pas cette méthode très génial, et j'utilise souvant filezilla serveur (gratuit et relativement complet....).
maniloup
Master
Master

Messagepar pxandrie sur Jeu 04 Jan 2007, 14:53

Bonjour,

Merci pour l'astuce.

J'ai bien suivi les instructions que vous donnez. Les droits sont bien définis sur le dossier sur lequel pointe le site virtuel (qui porte bien le nom de l'utilisateur local) mais j'obtiens toujours l'erreur "530 User nomdelutilisteur cannot log in, home directory inaccessible." lorsqu'il tente de se connecter. Une idée ?
pxandrie
Member
Member

Messagepar maniloup sur Sam 06 Jan 2007, 12:42

laisse les droits anonymous dans un premier temps. Il n'y a rien d'autre en particulier à faire....
MCSA & MCSE 2000 sécurité / MCSA & MCSE 2003
maniloup
Master
Master

Messagepar pxandrie sur Lun 08 Jan 2007, 10:44

J'ai trouvé. Dans mon cas c'est le dossier du site FTP qui est parent des dossiers attribués aux sites FTP virtuels. Il a fallu que j'attribue aux utilisateurs FTP des droits en lecture sur ce dossier du site FTP.
pxandrie
Member
Member

Messagepar maniloup sur Lun 08 Jan 2007, 18:07

:wink:
MCSA & MCSE 2000 sécurité / MCSA & MCSE 2003
maniloup
Master
Master

Messagepar Krapno sur Mer 17 Jan 2007, 21:21

perso je suis simplement passé à FileZilla Server, qui est simple, qui gère les alias ou dossiers virtuels et qui est gratuit :) @+
Developpeur Administrateur Multimedia
Dev : ASP/PHP/SQL Server/MySQL
Adm : Windows 2003 Server
Krapno
Full Member
Full Member

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)