Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Saisi des adresses SIP dans l'AD

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Messagepar LE CLAINCHE sur Lun 10 Avr 2006, 13:57

Bonjour à tous,

Nous sommes 300 personnes dans notre société, j'ose espérer que je ne vais pas ajouter manuellement les adresses SIP dans l'AD pour chaque utilisateur !!!!

Rassurez moi siouplais ! :lol:
LE CLAINCHE
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Lun 10 Avr 2006, 13:59

C'est quoi une adresse SIP?

Quel rapports avec les serveurs Ms?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar LE CLAINCHE sur Lun 10 Avr 2006, 14:44

Session Initiation Protocol (SIP) est un standart pour la VoIP, il remplace peu à peu le protocole H323 et utilisé entre autre dans MS Live Communication 2005.
Lorsqu'on installe LCS 2005, un nouvel onglet "Live Communications" apparait dans les propriétés de l'utilisateur de l'AD et il faut entrer manuellement son adresse (exemple: sip:kazer@test.fr).
Ma question est si tu as 300 utilisateurs dans ton AD, y a t il pas un moyen plus simple que d'entrer manuellement tes adresses SIP dans chaque propriétés d'utilisateurs de l'AD.

J'espére avoir été clair et que cette question se trouve au bonne endroit. Merci
LE CLAINCHE
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Lun 10 Avr 2006, 15:09

ldifde permet de modifier les attributs des comptes AD
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Serveurs Microsoft